dimanche 25 septembre 2011

Mercy Thompson Tome 3: Le baiser de fer de Patricia BRIGGS


Genre: Bit Lit

Edition : Milady
 
Nombre de pages : 410
 
 
 
  Quatrième de couverture
 
Mercy est peut être d'une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps! Lorque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
En revanche, le coeur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront pour elle.
 
Mon avis
 
Nous retrouvons Mercy , un mois après le précéndent opus. Elle se remet doucement de son petit séjour chez les vampires, lorsque son ancien patron Zee la contact afin qu'elle lui rende un petit service. Des meurtres ont été commis à la réserve faë, et Zee , souhaite que Mercy repère l'odeur des personne entrée afin de peut être, trouver un suspect.  Bien sur Mercy va lui se rendre à la réserve, sentir les lieux de crimes et repérer certianes odeurs puis elle rentre chez elle. Seulement plus tard , on l'appelle pour la prévenir que Zee a été arrêté par la police et est accusé de meutres. Mercy n'écoutant que sa loyauté va tout faire pour le faire sortir de prison.
 
Pour le résumé je m'en arrête là , je ne veux pas en dire trop.  Par contre je peux dire que cette histoire , dans le milieu des faë était vraiment super. J'ai trouvé que ce tome était des trois que j'ai lu , le meilleur. Une fois commencé j en'ai pu le lacher.
 
Dans ce tome, c'est surtout , la loyauté de Mercy est ce qui ressort le plus de son caractère. C'est cette volonté d'être fidèle a Zee et de vouloir le sauver qui va l'aider à tenir, car dans ce tome Mercy est mise à rude épreuve et se retrouve fragilisé.
 
Et elle est d'autant plus, qu'elle à un chois important à faire. Mais ce qui lui fait le plus peur, c'est que si elle ne se décide pas , ils se décideront pour elle. En effet, elle doit choisir entre Adam et Samuel , car non seulemnt les loups ne sont pas patient, mais la eute est affaiblie par cette situation.
 
J'ai beaucoup aimé la façon dont les choses évolue que cela soit avec Samuel ou avec Adam et j'avoue ^tre coplétement ravie du choix final de Mercy, sans oublier que je suis soule charme d'Adam.
 
Pour finir ce troisième tome est mon préféré mais surtout c'est un vrai coup de coeur. Et puis vu la fin, je ne vais pas tarder à lire la suite.

Tomes précédents
Mercy Thompson Tome 1 L'appel de la lune
Mercy Thompson Tome 2 Les liens du sang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire