mercredi 18 avril 2012

7 ans après ... de Guillaume MUSSO


Genre: Thriller
 
Edition: XO
 
Nombre de pages: 386
 
Quatrième de couverture
 
Un divorce les avaient séparés...
                                                          ... le danger va les réunir
 
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et  bien rangé de Sébastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux: Camille et Jeremy.
 
Pourtant le mariage tourne court: reproches, tromperies, mépris; la haine remplace peu à peu l'amour. Au terme d'un divorce orageux, chacun obtient la garde d'un de ses enfants: Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
 
Les années passent. Chacun refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue? Kidnapping? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex mari qu'elle n'a pas revu depuis 7 ans. Contraints de  s'unir leur forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'il croyaient perdue à jamais.
 
Mon avis
 
Tout comme pour Marc LEVY, la sortie du nouveau Guillaume MUSSO est pour moi un petit évènement. C'est donc avec grand plaisir que je me suis plongé dans ce nouveau livre. Pour ce qui est du résumé je ne vais pas recommencer, la quatrième de couverture est bien assez explicite. Alors allons directement a l'essentiel: qu'est ce que j'en ai pensé?
 
C'est un avis plutôt positif dont je vais vous faire part. Pour moi ce nouveau cru est un bon cru. Déjà avec l'appel de l'ange j'avais été séduite et bien je le suis de nouveau. Je m'explique : j'aime Guillaume MUSSO pour les belles histoires qu'il écrit , les belles histoires d'amour mais là il rajoute dans ses romans un côté thriller policier qui me plaît vraiment beaucoup. J'aime bien cette tensin qu'il rajoute, on est vraiment pris dans l'histoire , car il le fait très très bien.
 
L'histoire elle m'a bien plu. Deux parents divorcés qui partent à la recherche de leur fils porté disparus oui moi ça me donne envie. Dans ce livre les personnages principaux font beaucoup de chemin , mais progresse surtout dans leur vie personnelle. Cet aventure est l'occasion pour tous les deux de réfléchir à leur vie, à leur envie et à leurs erreurs.
 
Côté personnage, j'avoue j'ai adoré le personnage de Nikki même si je ne suis pas forcément d'accord avec ses principes d'éducations. Elle est naturel, grande gueule et impulsive. L'exact opposé de son ex mari Sebastian, posé, réfléchie et terre à terre. Pour moi un bon mélange car ensemble ils s'équilibrent.
 
Pour terminer pas un coup de coeur car la fin m'a semblé évidente mais un très très bon moment de lecture avec un livre qui comme d'habitude avec Guillaume MUSSO se lit tout seul. Avec les beaux jours qui arrive une lecture à ne pas laisser passer.

1 commentaire:

  1. J'ai trouvé que ce roman était du Musso on ne peut plus Musso. Du coup, je n'ai pas été surprise et je suis assez déçue de cette lecture.

    RépondreSupprimer