mardi 10 avril 2012

Le voisin de Tatiana de ROSNAY


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv11852948.jpg  
Genre : Contemporaine
 
Edition: Le livre de poche
 
Nombre de pages: 282 pages
 
Quatrième de couverture
 
Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une feme sans histoires. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager?
 
A l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemie... Quel prix est -elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité.
 
Mon avis
 
C'est pour une lecture commune que je me suis plongé dans ce livre. Mon précédent coup de coeur pour Elle s'appelait Sarah m'a ,lui aussi, bien aidé.
 
Dans ce roman rien à voir avec la seconde guerre mondial. On se retrouve ic dans le quotidien d'une femme normale, Colombe Barou. Elle viens d'emmenager dans un nouvel appartement avec son mari souvent en déplacement et ses jumeaux . Sa vie tourne essentiellement autour d'eux, elle se calque sur leur horaire.
 
Seulement voila, elle pensait que tout allait bien se passer dans ce nouvel appartement, c'était sans compter sur son voisin, ce charmant Docteur Faucleroy , qui à décidé de la priver de son sommeil. En effet, chaque nuit où Colombe est seule, provient de chez son voisin, une musique poussée au maximum. Mais que lui veut-il ? Et jusqu'où cela va t-il aller?
 
J'ai passé un très très bon moment dans ce livre. J'ai retrouvé l'écriture fluide et agréable de Tatiana de Rosnay que j'avais apprécié dans "Elle s'appelait Sarah". L'histoire elle est très bien raconté, on se laisse prendre au jeux très facilement , on sent l'angoisse de Colombe, on se pose toutes ses questions qui lui passe dans la tête. Mais surtout on essaie de se mettre dans la tête de ce voisin, en cherchant jusqu'à la fin ce qui le pousse à faire ça.
 
J'avoue avoir été un peu déçu par la fin, je ne sais pas je m'attendait à quelque chose de plus énorme je crois. Mais une chose est sûre ce roman est vraiment génial et je 'ai qu'un conseil à vous donner lisez le vous ne pourrez plus le lâcher jusqu'à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire