dimanche 1 juillet 2012

Anita Blake Tome 5 Le squelette sanglant de Laurell .K.HAMILTON


http://i45.servimg.com/u/f45/14/75/85/73/anita-10.jpg  
Genre: Bit-Lit
 
Edition : Milady
 
Nombre de pages: 540
 
Quatrième de couvreture
 
Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!
 
Mon avis
 
Nous voila donc arrivé au cinquième tome des aventures d'Anita. Tout d'abord, merci à Sookies qui organise envcore une fois cette LC. Ayant eu un avis plutôt mitigé sur le précédent j'esperais beaucoup de celui ci . Alors verdict.
 
Pour ce qui est de l'intrigue, elle est très présente , cette fois elle passe au premier plan . Il y a oins de lamentations sur les problèmes de coeur d'Anita et sur cette histoire de sortir avec les 2., qui avait eu tendance à vraiment m'agacer dans le tome précédent. .
 
Par contre, je commence a trouver inutile, ces descriptions qui sont faites à chaque fois de sa paire de nike, de sa combinaison etc... Au bout de 5 tome on a compris quel métier fait Anita et comment elle travaille non. Surtout par ces côtés de descriptions je les trouvés parfois très long.
 
Parlons quand même un peu de sa relation amoureuse. Mais du fait que l'intrigue ne se passe pas à Saint Louis, Richard est presque totalement absent de l'histoire. Jean Claude lui , par contre, y tiens un rôle majeur, il va aider et proteger Anita . Mais pas seulement il va aussi en profiter un peu et utiliser la cruauté des vapires locales pour lui montrer qu'il n'est pas aussi mauvais qu'il n'y parait.
 
Pour finir je dirai que je fini cette lecture partagé entre le côté un peu long avec des descriptions répétitives et une intrigues qui m'a plu et qui était très présentes. Je lirai surement la suite mais peut être pas tout de suite, en espérant que dans le prochain elle arrivera a faire un choix parce que ça commence à trainee un peu.

Tomes précédents
Tome 1 Plaisirs coupables
Tome 2 Le cadavre rieur
Tome 3 Le cirque des damnés
Tome 4 Lunatic café

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire