mardi 4 septembre 2012

Le fait du prince Amélie NOTHOMB


http://www.livraddict.com/covers/0/312/couv15714348.gif  
Genre : Contemporain
 
Edition: Albin Michel
 
Nombre de pages: 170
 
Prix: 15.90
 
 
 
Quatrième de couverture
 
Il y a un instant, entre la quinzième et la seizième gorgée de champagne, où tout homme est un aristocrate.
 
Mon avis
 
Ce n'est pas mon premier livre d'Amélie NOTHOMB, dont j'ai déjà lu "le journal d'hirondelle", "Péplum"; et d'autres et en général cela se passe bien.  Et bien cette fois encore l'histoire m'a beaucoup plus.
 
Tous pars d'une simple discussin entre deux hommes et ce qu'il faut faire si quelqu'un venait à mourrir chez vous. Et le lendemain, l'un de ses deux hommes se retrouvent avec un inconnu qui fait une crise cardiaque dans son appartement. La curiosité étant un vilain défaut , il cherche a savoir qui est donc cet inconnu.
 
N'ayant pas une vie très folle , il décide de lui prendre son identité. Il se rend donc a son adresse, et fais la connaissance de sa femme qui le prend pour un ami de son mari et lui offre l'hospitalité.
 
C'est l'histoire d'un homme qui se cherche une place je dirai et qui va rencontrer une femme qui cherche peut être un peu de considération. Une jolie histoire qui m'a beaucoup plu. Petit bémol pour la fin que je trouve trop facile, rapide . Je m'attendais à quelque chose de plus étonnant au vue de la situation.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire