vendredi 28 décembre 2012

Sacrée petite robe noire de Nathalie RIBIERRE-DUBILE


http://www.livraddict.com/covers/87/87195/couv25095.png  
Genre: Chick lit
 
Edition: The ebookedition.com
 
Nombre de pages: 156
 
 
 
Quatrième de couverture
 
Betty est une femme de ministre et passionnée par la mode. Un soir elle rencontre un rappeur et sa vie va en être à jamais bouleversée.
 
Mon avis
 
Ce livre fait parti de la sélection coup de coeur 2013 et même si ce livre n'est pas un coup de doeur j'ai pssé un très bon moment.
 
On rencontre donc Betty , la femme du ministre de l'intérieur, elle cherche a s'investir dans une cause. Quand un jour, sa meilleure amie lui parle d'un projet pour la vie des cités elle accepte. Elle ignore a quel point sa vie va basculer. Et oui car un soir, se rendant a une soirée organisé pour récolter des fonds, vêtu d'une petite robe noire acheté pour l'occasion ( elle ne possède que cela), sa vie va basculer. Elle va rencontrer un rappeur et tout va changer.
 
Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue je ne veux pas tout vous gacher. Parlons donc d'abord de Betty . Comme toute héroïne de chick lit elle est superficielle et passionée par la mode et surtout elle ne fait pas de choix sensé . Je n'ai pas adhéré tout le temps à ces décisions mais au moins elle les assume et c'est déjà bien.
 
Pour ce qui est de l'histoire , les idées sont très bonnes , le fait qu'elle parte avec un rappeur , un changement total d'univers , j'avoue avoir été séduite mais pour moi toute l'intrigue c'est déroulé trop vite. Je crois que j'en aurais voulu un peu plus.
 
Pour finir un énorme point posiitf sur le style de l'auteur qui est fluide et coule tout seule. Ce livre est vraiment très agréable à lire. Il colle parfaitement a l'histoire raconté.
 
Pour finir , malgrès quelques défauts , j'ai passé un agréable moment. Encore une jolie découverte.
 
affichewanted3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire