mercredi 23 janvier 2013

100 pages blanches de Cyril MASSAROTTO


http://www.livraddict.com/covers/40/40489/couv828798.jpg  
Genre: Romance contemporaine
 
Edition : pocket
 
Nombre de pages : 283
 
Quatrième de couverture
 
Quand un étrange héritage redistribue les cartes d’une vie...
« Ce carnet, c’est ton héritage. Tes sœurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l’argent du monde ne le remplacerait pas. Souviens-toi de moi. »
Quel choc pour ce jeune homme lors de l’ouverture du testament de son grand-père bien-aimé : il ne lui a rien laissé. Rien à part un vieux carnet au cuir râpé, avec une centaine de feuilles vierges. Cent pages blanches en héritage… Et une ultime lettre où le grand-père lui apprend que ce carnet est le plus grand trésor dont on puisse rêver.
Son grand-père était-il devenu fou ? Très vite, le jeune homme va découvrir le secret du carnet, un pouvoir mystérieux qui va bouleverser sa vie bien rangée et y faire entrer la folie, la gaieté et l’amour.
 
Mon avis
 
Cela faisait un moment que ce livre était dans ma PAL et un jour en choisissant ma prochaine lecture j'ai eu envie de le lire. Je crois que l'auteur m'intriguait j'en ai tellement entendu parler que je voulais savoir.
 
Pour ce qui est de l'histoire je n'en dirai pas plus de peur de vous gâcher la surprise et d'en révéler plus qu'il ne faut. Je vais donc simplement vous donner mes impressions. Ce livre et un concentré de divertissement. Ce livre  lit tout seul.
 
C'est une histoire qui nous fait réfléchir et qui permet d'avancer, c'est un livre optimiste et plein d'espoir. Ce livre fait sourire, pleurer crier mais quoi qu'il arrive vous passerez un super moment.
 
J'ai vraiment adoré la plume de l'auteur, fluide et simple qui permet de juste savourer l'histoire et d'aller directement à la rencontre des personnages que j'ai par ailleurs beaucoup aimé.
 
Et oui se sera un avis court car j'ai vraiment peur de trop en dire mais j'ai adoré ma rencontre avec l'auteur et c'est sur je recommencerai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire