Genre : Romance "mummy porn"
Edition : JC Lattès
Nombre de pages: 594
Quatrième de couverture
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.
Mon avis
ATTENTION CETTE CHRONIQUE PEUT CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME 1
Et oui la lecture du tome 2 n'aura pas traîné , mais comment résister car vu la fin du tome 1 et cette rupture brutale, je me sentait frustré . J'ai donc dévoré ce deuxième tome aussi vite que le premier;
Dans ce tome, on retrouve Ana complètement dévasté par sa rupture . Mais ce mauvais état ne va pas durer. En effet, très rapidement Christian revient à la charge et Ana ne résiste pas longtemps à l'attraction qu'elle ressent. Mais alors, leur histoire peut -elle vraiment marcher? Arriverons t-ils a s'adapter l'un à l'autre?
On retrouve donc nos deux personnages principaux, malheureux et toujours épris l'un de l'autre. Alors quand ils se retrouvent, leur sentiments ne tardent pas a se montrer. Seulement, hors de question de refaire les mêmes erreurs. Ils vont cette fois faire les choses biens ( mais toujours à la manière Ana et Christian).
Les personnages évoluent un peu, chacun à leur façon. Ana se fait plus entreprenante , elle fait des efforts pour être la femme que Christian souhaite avoir et se révèle même jalouse. Mais c'est sur Christian qu'on en apprend le plus. Il se dévoile sur son enfance, sur son passé ainsi que sur la fameuse Mrs Robinson. Chacun à leur façon, il s'adapte à l'autre afin que leur relation réussies et ai un avenir.
Le tout est bien sûr étayé par des scènes de sexes plus ou moins relevé mais toujours détaillé. Détaillé mais pas toujours avec le smots qu'ils faut. Comme dans le tome 1 le vocabulaire m'a provoqué quelques fous rires mémorables. Ne pas oublier dans les moins du livre la déesse intérieure d'Ana que j'aimerai parfois gifler ou au moins la faire taire.
Pour finir, je ne vais pas vous mentir, j'ai encore une fois plongé tête la première dans ce livre et me suis laissé happé par l'histoire. Car il faut le dire cette saga est addictive alors oui je veux vite le tome 3 pour savoir comment va se terminer l'histoire d'Ana et de Christian. Il n'y a plus trop longtemps à attendre puisque la sortie est prévue pour le 6 février , jour de mon anniversaire, je crois que c'est un signe non.
D'autre avis sur la fiche bibliomania du livre
Tome précédent
Tome 1 Cinquante nuances de Grey
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire