mardi 27 mai 2014

Le protectorat de l'ombrelle, Une aventure d'Alexa Tarabotti Tome 3 Sans honte Gail CARRIGER

Genre: Steampunk

Edition : Orbit

Nombre de pages: 310 pages

Quatrième de couverture

Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses.
Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…


Mon avis

Malgré une fin de tome 2 qui donne envie j'ai un peu tardé avant de lire le tome suivant. Comme il est difficile de ne pas trop en dévoiler je ne ferai pas de grand résumé et vous livrerai plutôt mon ressenti.

Dans ce tome, on suit Alexia en Italie sur les traces de ses origines et sur celle de son père. C'est le gros point positif de ce tome, on se plonge dans l'histoire d'Alexia et on en apprend un peu plus sur ses origines et sur sa condition même si des zones d'ombres persistent encore.

Dans ce tome, des personnages secondaires prennent vraiment de l'importance. Du fait du conflit qui oppose Alexia à son mari, le professeur Lyall prend vraiment une place importante et joue un rôle important, tout comme Floote.

Pour finir encore un tome passionnant où c'est un plaisir de retrouver Alexia, son franc parler et son humour ainsi que la plume si particulière de Gail CARRIGER. Cette femme est une magicienne des mots. 


Les tomes précédents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire