Edition: Nathan
Nombres de pages: 336 pages
Quatrième de couverture
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un
Mon avis
Je savais déjà que ce livre allait me chambouler mais à ce point là je ne me l'imaginais pas. Voici donc l'histoire d'Hazel et Augustus deux adolescent en sursis. Elle souffre d'un cancer lui est en rémission. Deux destins qui vont se croiser pour mieux se sublimer.
Il est difficile de mettre des mots sur cette lecture , d'abord de part le thème de la maladie puis a cause des émotions qui s'en dégagent tellement intenses mais surtout diverses. Mais je vais essayer ( j'ai bien dit essayer).
Ce livre, est d'abord, malgré le thème abordé un livre plein de pensée positives, de rire et d'amour. Car oui on rit en lisant ce livre. Et c'est une de ces forces. L'auteur arrive a mettre des mots sur des choses terribles et toujours les mots justes. On ne tombe jamais dans le mélo. Tout dans ce livre est plein de justesse et ce qui permet de plonger complètement dans la lecture et de la vivre pleinement.
Il y a aussi , bien sûr, des passages plus douloureux, triste et dur c'est évident. Alors non, on ne ressors pas indemne de cette lecture . En tous cas pour ma part. Il m'a fallu un peu de temps pour remettre tout en ordre tellement j'ai été chamboulé et arriver a poser des mots sur ces émotions. Je ne dis pas que le pari est gagné mais j'espère vous avoir donné envie de lire ce livre et que vous aurez compris combien il m'a touché.
Alors je finirai sur ces mots, Merci John Green de nous offrir des moments intenses comme ceux ci et de me rappeler pourquoi j'aime autant lire.
D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre
Et comme le film est sorti (je ne l'ai toujours pas vu , shame on me) , voici la bande annonce
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire