mardi 9 juin 2015

Saga Frederika Bergman: Les anges gardiens de Kristina OHLSSON

Genre : Policier 

Edition : J'ai lu 

Nombre de pages : 538 pages

Quatrième de couverture

Fredrika Bergman devrait profiter de son congé maternité, mais elle ne supporte plus de rester inactive. Alors, quand le corps démembré d'une jeune femme est retrouvé dans une forêt proche de Stockholm, l'inspecteur Bergman décide de rejoindre son équipe, chargée de ce cas. Et elle aura besoin de tout son sang-froid pour faire face aux découvertes macabres que l'enquête va mettre au jour. Car ce n'est pas un seul cadavre, mais toute une série qui est déterrée dans la clairière. Plusieurs pistes mènent à Thea Aldrin, une vieille femme murée dans le silence depuis qu'elle a été condamnée pour le meurtre de son mari trente ans auparavant. Mais Fredrika se trouve soudain au coeur de la tourmente : le nom du père de son enfant, Spencer, apparaît dans l'affaire. Quel rôle joue-t-il dans cette sombre histoire ? Que sait-il du passé de Thea ? Et pourquoi a-t-il menti ? Autant de questions qui se posent à la jeune maman avant qu'elle n'affronte le tueur de la forêt.

Mon avis

Quel plaisir de retrouver Frederika pour de nouvelles aventures. Mais cette fois ci (attention spoilers) maman et amoureuse que nous retrouvons.

Côté intrigue, encore une fois , c'est une enquête bien mené où l'auteur a encore réussi a m’entraîner sur de fausses pistes et j'ai adorer courir après le coupable et mener l'enquête. Mais surtout , cette enquête est la plus personnelle qu'a mené jusqu'à présent Frederika. 

En effet, le nom de Spencer, son compagnon apparaît lors de l'enquête, un combat intérieur commence. Elle qui commence juste a goûter à sa nouvelle vie doit tout remettre en doute et faire un choix, doit elle privilégier sa famille ou sa carrière et son intégrité.

Les personnages secondaires voient eux aussi leurs histoires évoluer et on prend plaisir a découvrir où tout cela va les mener. Car elles sont importantes pour l'histoire et pour l'équilibre de l'enquête. On sent aussi une vraie cohésion dans l'équipe et ça fait du bien.

Encore un fois , une belle enquête. J'ai vu qu'en VO il existait beaucoup d'autres tomes et j'espère qu'on aura vite une traduction car j'ai hâte de retrouver Frederika et ses enquêtes. 


Les enquêtes précédentes
Les enfants de cendres
La fille au tatouage

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire