lundi 8 juin 2015
L'elixir d'amour d'Eric Emmanuel SCHMITT
Genre : Contemporain
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 120 pages
Quatrième de couverture
« L’amour relève-t-il d’un processus chimique ou d’un miracle spirituel ? Existe-t-il un moyen infaillible pour déclencher la passion, comme l’élixir qui jadis unit Tristan et Yseult ? Est-on, au contraire, totalement libre d’aimer ? » Anciens amants, Adam et Louise vivent désormais à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, lui à Paris, elle à Montréal. Par lettres, tout en évoquant les blessures du passé et en s’avouant leurs nouvelles aventures, ils se lancent un défi : provoquer l’amour. Mais ce jeu ne cache-t-il pas un piège ? »
Mon avis
Pour moi c'est toujours une joie de me plonger dans un livre de cet auteur et cette fois ci ne fait pas exception.
Ce roman, est un roman court mais intense. Il parle d'une histoire d'amour et d'amitié où deux anciens amants testent leur sentiments par la correspondance.
Tout est employé pour tester et tenter l'autre. Jalousie, nouvelles conquêtes, reproches, souvenirs romantiques ou même mensonges rien n'est évité afin de faire réagir l'autre. Mais rapidement les deux se laissent prendre aux jeux mais surtout je me lui laisser prendre aux jeux. Mais alors où ne mènera cet échange et surtout que cherche chacun d'entre eux ?
Un roman, beaucoup trop court (si vous voulez mon avis), mais aussi intense et prenant qui nous fait réfléchir sur l'amour mais surtout sur l'effet que peut avoir ce sentiment sur nous et sur nos réactions. Ce qui est certains, c'est qu ' Eric Emmanuel SCHMITT sait parler d'amour et nous transmettre les sentiments comme personne. Vous l'aurez compris je vous recommande vivement ce livre et cet auteur qui manie toujours les mots avec brio.
D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire