vendredi 24 avril 2015

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain PUERTOLAS


Genre : Contemporain

Edition : Le livre de poche

Nombre de pages : 307 pages


Quatrième de couverture

Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l'Europe et dan la Libye postkadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-cola, mais aussi le reflet d'une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècles.

Les tribulations d'un fakir devenu culte.

Mon avis

J'avais très envie de lire ce livre et puis Louloutediary m'a proposé qu'on en fasse une lecture commune . Alors merci a elle , ce fut un plaisir.


Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre quand je me suis lancé dans ma lecture. J'avais beaucoup entendu parler de ce livre sans jamais vraiment me pencher sur le sujet. C'est surtout mon amour des titres à rallonge qui m'a pousser à l'acheter.

On fait donc la connaissance d'un fakir au nom imprononçable (sans les parenthèses de l'auteur qui nous aide pour le prononciation ), Ajatashatru Lavash Patel. Il arrive en France pour la première fois afin de venir acheter un nouveau lit à clou. Rien d'anormal pour un fakir. Mais n'ayant pas trop de moyen , il décide de passer la nuit chez Ikea . Et c'est en voulant se cacher qu'il se retrouve coincé dans cette fameuse armoire Ikea.

Le voilà donc parti dans un voyage improbable qui va l’entraîner a travers le monde. Je ne vous en dirait pas plus ne voulant pas trop vous en dire. Mais sachez que j'ai beaucoup appréciez ce livre. C'est un livre qui arrive a traiter ce sujet compliqué qu'est l'immigration avec humour et légèreté tout en arrivant a faire passer son message.

Tout au long du livre on rencontre aussi de nombreux personnages viennent étoffer le côté cocasse et loufoque du livre. Car il faut le dire il y a beaucoup de clichés exploité dans ce livre mais toujours avec humour. 

Par contre , on sait pourquoi ce livre est très court. Il y a quand même un petit effet répétitif dans les voyages et les aventures vécu par notre fakir. C'est un bon choix de ne pas avoir fait trop long. 

Pour finir, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, cela à été un très bon moment de détente. Mais je pense que c'est le genre de livre qui partage les gens, car soit on aime soit on aime pas. 

Voici le lien de l'avis de louloutediary. 

Et puis il y aussi sur le blog un concours pour tentez de gagner les marque pages du roman alors n'hésitez pas , laissez un commentaire sous l'article du concours pour tenter votre chance.

Et puis vous pouvez retrouver d'autres avis sur la fiche bibliomania du livre. 

1 commentaire:

  1. Très contente d'avoir fait cette lecture commune avec toi !
    Du coup, le dernier livre de Romain Puértolas m'intéresse à présent ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer