mardi 27 octobre 2015

La saga Waterfire Tome 1 Deep blue de Jennifer DONNELLY

Genre: Jeunesse, fantastique

Edition: Hachette

Nombre de pages: 352 pages


Quatrième de couverture

Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. 
Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entre déchirer dans une guerre impitoyable. 
Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.


Mon avis

C'est dans un Book haul de Moody que j'ai vu ce livre. Tout m'a donné envie; la couverture juste sublime, la quatrième de couverture mais surtout l'univers des sirènes pas si courant que ça. Alors merci Moody

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Serafina au matin de ses fiançailles. Tout est programmé, tout devrait donc se passer comme prévu. Mais une ancienne prophétie va la rattraper et changer son destin. Plusieurs point positifs pour ce premier tome. D'abord l'univers; il est juste sublime, j'ai été fasciné par ces créatures mythologiques que sont les sirènes et sur ce point le livre a répondu à toutes mes attentes. Les fonds marins sont décris de manières a ce qu'on s'imagine pleinement sous l'eau.

Les personnages m'ont bien plu aussi, Sérafina est une sirène déterminé même si tout son monde s'effondre mais celle que j'ai le plus aimé c'est sa meilleure amie qui est juste incroyable. Elle est très forte et pousse Sérafina a se dépasser. Elle ne la laisse jamais tomber.

L'intrigua aussi est bien , mais c'est pour moi le petit point négatif. En effet , j'ai parfois trouvé qu'il y avait quelques longueurs avant que tout se mette en place. Alors , n'oublions pas que c'est un tome 1 et qu'il faut le temps de tout nous expliquer c'est pourquoi j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Car, pour finir, maintenant que l'intrigue est posé je commence a comprendre où l'auteur veut en venir ainsi que les enjeux de l'histoire. Alors oui j'ai hâte de lire la suite qui est déjà dans ma PAL

D'autres avis sur la page bibliomania du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire