samedi 2 avril 2016

La fille de Brooklyn de Guillaume MUSSO

Genre : Drame, Romance

Edition : XO

Année d'édition : 2016

Nombre de pages : 470 pages

Quatrième de couverture

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. 
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » 
Vous auriez répondu quoi, vous ? 
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. 
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. 
– C’est moi qui ai fait ça. 
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. 
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. 
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. 
Et depuis, je la cherche.


Mon avis

Comme tout les ans, j'avais hâte de découvrir le nouveau roman de Guillaume MUSSO. J'ai donc fait une pause dans ma lecture en cours et est totalement dévoré ce nouveau roman.

Dans ce livre on rencontre Anna, interne en pédiatrie, parti en week end avec son fiancé Raphaël, un écrivain à succès. Mais pendant ce week end elle va lui révéler une partie de son secret. Une toute petite parti qui va provoquer un tsunami et pousser Raphaël à partir à la recherche de sa fiancée disparue en le plongeant , aidé de son voisin Marc Caradec ancien flic à la BRB, au cœur d'une enquête dont aucun d'eux n’imaginaient l'ampleur. 

Nous voilà donc lancé dans une enquête entre Paris et New York absolument prenante. Une enquête beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait et on se retrouve plongé dans les investigations où tout à son importance, le moindre détail et chaque personnage à un rôle . Tout est lié, l'auteur sait exactement où il nous emmène et on le suit avec plaisir. 

Il y a aussi un thème important abordé dans ce livre: la paternité. C'est la touche personnel que Guillaume MUSSO a ajouté dans ce roman. On sent que devenir père à changé des choses dans sa vie et dans sa tête et nous le fait partager à travers la relation qu'entretient Raphaël et son fils Théo.

Je ne vais pas en dévoiler trop car j'ai pris énormément de plaisir à lire ce lire et suivre cette enquête. L'auteur nous surprend à chaque révélation et il est impossible de fermer le livre tellement l'envie de résoudre le mystère est forte. L'écriture toujours aussi fluide et agréable de l'auteur y est aussi pour beaucoup.

Je terminerai en vous disant que j'ai adoré ce livre que j'ai lu en quelques heures seulement. L'auteur nous surprend jusqu'à la fin car quand vous pensez enfin avoir touts les réponses il y a encore un dernier mystère à éclaircir. 

Alors vous savez que j'adore Guillaume MUSSO mas cette année, il m'a vraiment surprise alors je ne peux que vous conseiller de découvrir celui ci qui pour moi est vraiment très réussi. Merci Mr MUSSO pour ce très beau moment de lecture.

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre sur livraddict

1 commentaire: