Genre: Contemporain
Edition: Albin Michel
Année d'édition: 2014
Nombre de pages : 450 pages
Quatrième de couverture
Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n’en finit pas !
Mon avis
Quel bonheur de retrouver Katherine PANCOL et son univers. Cette femme sait vraiment écrire des sagas et donner vie à ses personnages.
Ce fût génial de retrouver les personnages qu'on a aimé dans la saga Joséphine mais aussi d'en découvrir de nouveaux.
Oui, et c'est nouveaux personnages sont plutôt très réussi car se sont eux qui occupe la plus grande partie du livre et on suit leurs aventures avec plaisir. Surtout le personnage de Stella qui a une histoire absolument bouleversante et touchante. C'était donc agréable de suivre son récit et on n'oublie presque la petite pointe de déception qui montre le bout de son nez lorsqu'on se rend compte qu'on retrouve peu , en tout cas dans ce premier tome, les personnages connu. Mais j'ai adoré avoir un peu de leur nouvelles et surtout celles de Joséphine et de voir l'évolution de leur vie.
Comme pour la saga précédente, l'écriture de l'auteure est fluide et elle arrive à nous entraîner dans son univers malgré quelques petites lenteur de narration.
Ce qui est certain c'est que Katherine PANCOL sait créez les personnages féminins toujours plus forts et intéressants et ça fait un bien fou de découvrir leur histoire. Alors, vu la fin de ce premier tome je vais essayer de lire rapidement la suite car je crois que je vais adorer cette saga.
D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre sur livraddict
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire