Genre: Romance adute
Edition: Hugo & co
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 535 pages
Quatrième de couverture
La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?
Mon avis
Nous voilà donc arriver au terme de cette saga. Mais alors, cette fin , elle est comment??
Pour ma part , ce dernier tome est une réussite. On y retrouve une Tessa de plus en plus forte qui affronte les épreuves les unes après les autres en se relevant à chaque fois. Elle affirme son indépendance .
Pour Hardin, ce cinquième tome commence plutôt mal. Son voyage en Angleterre a laissé des traces et il retombe dans ses vieux travers et renoue avec ses anciennes connaissance. Une nouvelle descente aux enfers. Mais doucement, étape par étape, Hardin comprend ses erreurs et décide de se reconstruire afin de rendre Tessa heureuse.
J'ai aimé cette évolution dans leur relation. Il commencent tous les deux à penser à eux mais aussi au bonheur de l'autre en se donnant cette distance qu'ils étaient incapable d’installer avant.
Pour conclure cette saga, je dirai que j'ai beaucoup aimé cette fin, c'est, je trouve, une jolie conclusion. After, restera une saga que j'ai adoré avec des personnages à qui il est toujours un peu compliqué de dire au revoir.
Les tomes précédents
Tome 1 : After
Tome 2 : After we collided
Tome 3 et 4 : After we fell/ After we rise
D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire