Edition: Harlequin
Collection : Mosaïc
Année d'édition : 2014
Nombre de pages : 379 pages
Quatrième de couverture
Londres, 1815 Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même ! Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.
Mon avis
D'abord, il faut que je vous dise, ça m'a fait tellement de bien de lire une romance historique et en plus elle se passe à Londres. Me voilà donc à moitié conquise (oui il ne m'en faut pas beaucoup).
On fait donc la connaissance d'Annabelle, couturière à Londres pour les gens de la haute société. Mais sa vie est loin de celle de ces clients. Elle est pauvre et s'occupe de sa ère malade et de sa petite sœur. Mais grâce à son métier, elle entend les petits secrets de ses clients qu'elle utilise pour les faire chanter et ainsi gagner un peu d'argent pour subvenir au besoins de sa famille. Oui mais voilà, un jour elle tombe sur un duc qui la démasque et passe avec elle un marché hors du commun.
Autant vous annoncer la couleur tout de suie, j'ai adoré cette romance, il y a tout ce que je cherche dans une saga. Une héroïne avec n caractère bien trempé et pas bête du tout et un héros masculin qui m'a complètement séduite. Owen est un homme qui aime ses sœurs plus que tout et ce côté de sa personnalité m'a beaucoup plu. C'est le point commun entre lui et Annabelle, ils feront tout pour leur famille.
Cette romance se lit très facilement, l'écriture est fluide, on rentre rapidement dans l'histoire et on s'attache très vite aux personnages. D'ailleurs tous les autres personnages sont bien développés et tous attachants.
Et puis l'histoire entre nos deux héros n'est pas des plus originales, mais elle est prenante et on vit les choses pleinement et intensément avec eux.
En résumé, une romance réussie, qui donne envie de lire la suite et de découvrir les histoires de Daphné , la sœur d'Annabelle, et d'Olivia et Rose les sœurs d'Owen.
D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire