vendredi 11 mars 2016

Felicity Atcock Tome 2 Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain

Genre: Fantastique

Édition : J'ai lu

Collection : Darklight

Année d'édition : 2014

Nombre de pages: 315 pages


Quatrième de couverture

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »


Mon avis

On retrouve Felicity qui à peine remise de ses émotions se retrouve à nouveau embarqué dans une nouvelle histoire encore plus dingue.

En effet, en bonne copine, elle s'inquiète pour son ami Greg qui semble s'être embarqué dans une relation dangereuse avec une femme . Et quitte à ne pas s'occuper de ses affaires, il est hors de question pour elle de laissée son ami dans le pétrin même si pour cela elle doit se mettre en danger.

Il y a une réelle évolution des personnages. On en apprend plus sur Felicity et sur son histoire mais pour moi l'évolution c'est surtout ressenti au niveau des personnages masculins que sont Terrence et Stan. On va dire, que part rapport au tome 1, la balance s'est inversé et que Stan est remonté dans mon estime (mais vraiment beaucoup). Mais n'oublions pas les personnages secondaires que j'ai adoré retrouvé. Toute la bande de Felicity est vraiment très attachante.

Mais surtout, dans ce deuxième tome, il y a une guest star, une invité de marque que j'ai adoré retrouvé dans cette univers avant de lire le reste de ces aventures. 

L'écriture de Sophie Jomain est toujours aussi fluide et agréable la lecture est donc facile. Elle mène l'intrigue parfaitement mené et on ne s'ennuie pas une seconde. Je sais que je voulais déjà dit, mais Sophie Jomain deviens une de mes auteurs préférées.

Pour finir, un deuxième tome que j'ai adoré , j'aime le personnage de Felicity et tout l'univers autour d'elle. Alors une chose est sûr je lirai la suite qui est déjà dans ma PAL.

Le tome précédent
Tome 1 Les anges mordent aussi

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

2 commentaires:

  1. C'est le tome qui m'a permis de rentrer pleinement dans la série. j'avais bien aimé le premier mais celui ci est beaucoup mieux, à mon avis.

    RépondreSupprimer
  2. Aussi mordant qu'amusant : j'ai passé un excellent moment avec Felicity !

    RépondreSupprimer