samedi 7 janvier 2017

Le livre perdu des sortilèges Tome 2 L'école de la nuit de Deborah HARKNESS



Genre : Fantastique

Edition : Le livre de poche

Année d'édition : 2013

Nombre de pages : 923 pages

Quatrième de couverture

L'historienne Diana Bishop, issue d'une lignée de sorcières puissantes et le vampire Matthew Clairmont ont violé les lois de séparation des créatures. Lorsque Diana a découvert un manuscrit alchimique magique à la Bodleian Library, elle a déclenché une lutte dans laquelle elle est devenue liée à Matthew. Maintenant la coexistence fragile entre sorcières, démons, vampires et humains est dangereusement menacée.
Cherchant la sécurité, Diana et Matthew ont voyagé dans le temps pour se retrouver à Londres, en 1590. Mais ils réalisent vite que le passé n'est un havre de paix. Retrouvant son ancienne identité en tant que poète et espion de la reine Elizabeth, le vampire retombe avec un groupe de radicaux connus sous le nom de l'École de la Nuit. Beaucoup sont des démons rebelles, les esprits créatifs de l'âge, dont le dramaturge Christopher Marlowe et mathématicien Thomas Harriot.
Ensemble Matthieu et Diana chercheront le Londres des Tudor pour trouver le manuscrit insaisissable, l'Ashmole 782, et la sorcière qui va enseigner à Diana comment contrôler ses pouvoirs remarquables.


Mon avis

Ce livre est la suite du "Livre perdu des sortilèges". J'avais adoré ce tome 1 c'est donc avec plaisir que je me suis replongé dans ce second opus.

Nous retrouvons donc Diana et Matthew qui afin de continuer leurs recherches de l'Ashmole 782 retournent dans le passé en l'an 1590. Mais je n'en dirai pas trop sur l'intrigue pour ne rien spoiler de ce tome mais surtout de spoiler le tome 1 si vous ne l'avez pas lu.

Mais ce qui est sûre c'est que ce deuxième tome est tout aussi prenant et captivant que le précédent. Ce changement d'époque m'a complètement happé et transporté dans ma lecture. La découverte du XVI ème siècle fût simple. Grâce à l'auteur on prend rapidement nos marques dans cette nouvelle époque et on prend plaisir a explorer et à découvrir ces nouvelles coutumes. Mais on ne déconnecte pas complètement du présent car chaque décision prise en 1590 à une incidence sur notre époque. 

Durant ce voyage dans le passé , on rencontre pleins de nouveau personnages en relation avec Matthew . On en apprend plus sur ce qu'il a traversé, sur sa vie d'avant sur sa famille (et quelle famille!!) et sur l'homme qui l'était avant de rencontrer Diana. 

En parlant de nos deux héros, leur relation s'amplifie et évolue. leur lien devient encore plus fort car malgré le changement d'époque et le rôle du Matthew de 1590 qu'il doit jouer Diana reste sa seul et unique priorité. Diana elle comprend l'enjeu de tout ça et s'adapte autant qu'elle le peu à cette vie.

L'écriture de Déborah HARKNESS est toujours aussi fluide . Elle met tout son talent au service de l'espoir et parviens à nous happer complètement en nous transportant complètement dans son univers.

Un second tome plein de magie, d'histoire et d'aventures. Une saga que j'aime de plus en plus et que j'ai hâte de terminer avec la lecture du troisième et dernier tome. 

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre sur livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire