Genre: Fantasy, jeunesse
Edition: Folio
Année d'édition: 2016
Nombre de pages: 593 pages
Quatrième de couverture
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Mon avis
J'ai tellement entendu parler de cette saga que lorsque le premier tome est sorti en poche je me suis rué dessus et autant vous dire tout de suite que j'ai bien fait.
Je me suis tout de suite laissé emporter par cette histoire et par Ophélie.
Ce livre est tout simplement une pépite.
Tout d'abord j'ai adoré Ophélie, c'est un personnage fascinant grâce à ses dons de lisseuse et de passe-miroir mais aussi par sa personnalité à la fois réservé et intrépide.
L'intrigue est absolument prenante. On est très vite embarqué dans la nouvelle vie d'Ophélie à la Citacielle avec sa nouvelle famille et son futur mari Thorn. La voir évoluer dans un nouvel univers , maîtriser de nouveaux codes et rencontrer de nouvelles personnes mais aussi arriver à décrypter toutes les intrigues qui se jouent en ce au lieu de la politique et de la diplomatie.
L'ambiance qui règne dans ce livre grâce à l'omniprésence du froid et de la neige rajoute au côté mystérieux et montre toute le soin qu'a apporté l'auteure à son écriture qui pour moi est travaillée et réfléchie. le style de l'auteur sublime son histoire avec brio
Alors un conseil si vous n'avez pas lu ce livre ne passez pas à côté. Moi en tout cas, je vais très prochainement lire la suite.
D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire