dimanche 24 juin 2012

L'amour dure trois ans de Frédéric BEIGBEDER

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28884519.gif 
 
Genre : Comptemporain
 
Edition: Folio
 
Nombre de pages: 194
 
 
Quatrième de couverture
"La troisième année, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle: dégoûtée, votre femme vous quitte. La mauvaise nouvelle: vous sommencez un nouveau livre"
 
Mon avis
 
J'ai sorti ce livre de ma PAL car je voulais vraiment voir l e film tiré du livre, mais d'abord je voulais lire l'histoire , comme d'habitude quoi. Alors de quoi est il question dans ce livre. On peut se poser la question avec ce titre, "l'amour dure trois ans" cela peut faire peur.
 
Il est en fait question d'un homme qui se pose beaucoup de question, qui s'angoisse pour beaucoup de choses et qui cherche des réponse indéfiniment et qui malgrès son statut social est tout sauf heureux. Pour lui c'est simple l'amour dure trois ans, il s'agit d'une bien triste idée si vous voulez mon avis mais qui donne un livre plein d'humour, d'amour et un peu grinçant.
 
Je n'ai pas lu beaucoup de livre de Frédéric BEIGBEDER mais je trouve qu'on reconnait très bien le style de l'auteur, il utilise des ots simples, dit les choses parfois même avec violence ( attention pas physique) mais que je trouve toujours juste.
 
En lisant ce livr eon ne souhaite qu'une chose, que le héros trouve la paix. Pour le savoir il vous faudra lire le livre, et vous devriez car j'ai vraiment passé un très bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire