samedi 9 juin 2012

L'étrange vie de Nobody Owens de Neil GAIMAN


 
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv25991400.jpgGenre: Jeunesse fantastique
 
Edition: J'ai lu
 
Nombre de pages: 254
 
 
Quatrième de couverture
 
Nobody Owens était presque encore un bébé quand sa famille a péri sous la lame du plus célèbre des tueurs de Londres, le Jack. La nuit du drame, il est cependant parvenu à se réfugier dans un cimetière, où un couple de fantômes l'a recueilli et l'a élevé comme l'un des leurs, sous l'oeil bienveillant de Silas, son ami ni vivant ni mort. Mais cette période heureuse est aujourd'hui révolue, car le Jack rôde toujours, et l'heure est venue d'aller l'affronter une bonne fois pour toute. A l'extérieur.
 
Mon avis
 
Javais très envie de découvir cette histoire, et lorsque je l'ai vu en poche je me suis ruée dessus et me suis empressé de m'inscrire à la LC organisé par Flof13.  Que dire de ma rencontre avec Nobody, elle a été très sympathique. On le rencontre alors qu'il est encore un bébé et qu'il trouve refuge dans un cimetière alors qu'un tueur est à sa poursuite. Un couple de fantome va le prendre sous son aile avec l'aide de Silas qui sera sont tuteur.
 
J'ai adoré cette histoire de fantômes, de goules et de sorcière qui ne fait pas peur. J'ai surtout beaucoup aimé l'univers et je ne pense pas être la première à dire que celui de Neil Gaiman se rapproche vraiment de celui de Tim Burton. J'ai aimé le personnage de Silas, on ne sait pas vraiment ce qu'il est mais il est toujours de bons conseils pour Bod. Ce dernier aussi je l'ai aimé, il est très curieux de ce qui se passe à l'extérieur ( n'oublions pas qu'il a grandi dans un cimetière avec des gens morts le plus souvent depuis très longtemps) et qui a soif d'apprendre.
 
Je pense que cette histoire plaira autant aux petits qu'aux grands. Les illustrations tout le long du livre sont justes sublimes et elles sont signées Dave McKean. J'ai donc passé un très bon moment dans l'univers de l'auteur que j'ai envie de découvir un peu plus au travers d'autre de ces livres. Merci donc à Flof13 pour l'organisation de la LC

1 commentaire:

  1. mon préféré de Gaiman pour l'instant :) j'ai beaucoup aimé l'atmosphère lugubre et légère à la fois :)

    RépondreSupprimer