jeudi 24 juillet 2014

Contes des royaumes Tome 1 Poison de Sarah PINBOROUGH


Genre : Conte, Romance

Edition : Milady

Collection : Fantasy

Nombre de pages : 222


Quatrième de couverture

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...


Mon avis

Une réécriture de Blanche neige, comment passer à côté. Et surtout, comment passer devant une telle couverture sans craquer . Autant le dire mission impossible, oui oui je suis faible. 

Ma première impression a été , mais non c'est pas ça l'histoire de Blanche neige. Je vous entends devant votre écran vous dire, dans réécriture qu'est ce que tu comprends pas? Oui je sais, mais j'ai été élevé au conte de fée avec un certain Walt Disney . Il est donc un peu déroutant de devoir abandonner tout ce qu'on sait et d'ouvrir son esprit. 

Mais une fois que les barrières sont tombés c'est un vrai bonheur de se plonger dans ce livre. L'auteur arrive a nous captiver et à nous surprendre par son audace et sa vision des choses. Et j'avoue avoir beaucoup aimé la tournure que prennent les  choses. 

En conclusion, une lecture très agréable et surprenante malgré quelques longueurs mais surtout une fin qui laisse présager de belles choses pour les tomes suivants. 

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre


2 commentaires:

  1. Coucou j'ai beaucoup aimé ce livre moi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cette sage est vraiment excellent, j'ai adoré le 3ème tome "Beauté" :). J'adore ton blog. Bonne journée

    RépondreSupprimer