vendredi 25 juillet 2014

Coup de foudre a Austenland de Shannon HALE


Genre: Chick lit

Edition: Charleston

Nombre de pages : 260


Quatrième de couverture

Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC d'"Orgueil et Préjugés". Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant :aucun homme n'est à la hauteur de la comparaison ! Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de trois semaines à Pembrook Park, un manoir où l'on vit dans la peau d'une héroïne de Jane Austen, les fantasmes de Jane deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser la jeune femme de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr Darcy ?
Mon avis

Vous connaissez mon amour pour Jane Austen et tout ce qui s'y rapporte alors ce roman j'avais très envie de le lire depuis longtemps. 

L'histoire est simple, Jane addict a Mr Darcy reçoit en héritage un billet pour Pembrook Park , afin de vivre une aventure un peu particulière, vivre comme dans les romans de Jane AUSTEN. Elle y part ravi de pouvoir réaliser son rêve mais, tout le monde le sait, rien n'est jamais aussi simple. 

Jane est une fille très attachante. Elle vit dans son univers, rêve de rencontrer Mr Darcy. Seulement la vie n'est pas un roman et tout n'est pas toujours aussi rose. Les personnages secondaires apporte une dimension comique à l'histoire. 

L'univers quand à lui est très sympathique, j'ai adoré me plongé dans l'atmosphère austenien. Et même si il y a parfois un peu de caricature, tout ceci est fait avec légèreté ce qui permet de vraiment se détendre et d'apprécier la lecture.

Finalement une lecture sympathique parfait pour les fan de Jane AUSTEN comme moi qui veulent de détendre. 

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

Et un petit bonus la bande annonce du film Austenland avec Keri RUSSELL et Jane SEYMOUR



2 commentaires:

  1. J'ai aimé le livre , mais j'ai encore plus apprécier le film

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis me donne vraiment bien envie de découvrir ce livre :D !

    RépondreSupprimer