dimanche 27 juillet 2014

Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias MALZIEU


Genre: Conte

Edition: Flammarion

Nombre de pages: 158



Quatrième de couverture


L'histoire d'amour entre une fille qui disparaît quand on l'embrasse et un inventeur dépressif. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise. Aidé d'un détective à la retraite et d'un perroquet hors du commun, l'inventeur part à sa recherche.


Mon avis

Quel bonheur de retrouver l'écriture de Mathias MALZIEU ainsi que son univers.

Cette fois ci, il nous entraîne dans une histoire d'amour aussi belle qu'étonnante. Notre héros, inventeur en pleine dépression, croise la fille de ses rêves. Seul problème, elle disparaît quand on l'embrasse. Il va donc redoubler d'effort pour la retrouver et va par la même occasion refaire surface.

Au cours de cette aventure, on évolue dans un univers où on retrouve les codes de l'auteur et dans lequel moi je me sens bien. Et puis, bien sûr on retrouve toute une galerie de personnages surprenants. Alors il y a bien sûr notre fille invisible mais aussi un détective original, une pharmacienne a croquer et un perroquet débrouillard.

Ajoutez à cela tout le talent de Mathias Malzieu et son pouvoir de choisir les mots et de les assembler pour nous entraîner comme par ma magie dans l'histoire. Encore une fois un vrai moment de bonheur . Vivement le prochain. 

D'autres vis sur la fiche bibliomania du livre

Et juste pour le plaisir la bande annonce du livre


3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de livre de cette auteur mais il m'intrigue beaucoup, tu me conseillerais lequel pour commencer ?

    RépondreSupprimer
  2. Cette auteur est un génie , sa façon d'écrire est magnifique; Je te conseillerai la mecanique du coeur qui est vraiment beau il y a aussi metamorphose en bord de ciel mais avec un sujet un peu plus triste j'espère que tu apprecieras

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton conseil, je vais de ce pas me commander "la mécanique du cœur". Bonne soirée

    RépondreSupprimer