mercredi 23 juillet 2014

Central Park de Guillaume Musso


Genre : Contemporain

Edition : XO

Nombre de pages : 392



Quatrième de couverture

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…


Mon avis

Vous le savez maintenant j'attends toujours cette période de l'année avec impatience. En l'achetant je sais déjà que je vais passer un bon moment. 

Dans ce roman, on suit Alice et Gabriel dont l'histoire commence un matin dans Central Park quand ils se réveillent menottés l'un à l'autre. Ils ne se connaissent pas, ne se souviennent de rien et c'est dans cette aventure que nous entraîne l'auteur dès les premières pages. 

Ce que j'ai aimé dans ce livre se sont les personnages. Ils forment, un couple explosif. Deux caractères forts et entier qui vont rendre leur cohabitation parfois difficile. Mais c'est le personnage d'Alice et son histoire qui m'ont le plus touché. Ce qu'elle a vécu, et la façon qu'à l'auteur de nous immerger dans son histoire donne une autre dimension à l'histoire.

Pour ce qui est de l'enquête, elle est magistralement mené par Guillaume Musso qui nous entraîne sans cesse dans de nouvelle direction afin de nous faire suivre différentes pistes. Il arrive parfaitement a maintenir le suspens jusqu'au bout. 

Pour conclure, un livre passionnant, un très bon moment de lecture qui se termine sur une fin sublime. Tout ce que j'attends d'un Guillaume Musso donc je n'ai plus qu'une chose à dire vivement l'année prochaine. 

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire