jeudi 7 février 2013

Psi Changeling Tome 1 Esclave des sens de Nalini SINGH


http://www.livraddict.com/covers/58/58163/couv47862871.jpgGenre : Bit Lit
 
 
Edition : Milady
 
Nombre de pages : 412
 
 
Quatrième de couverture
 
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.
 
Mon avis
 
J'avais lu beaucoup de critiques positives sur ce livre alors je me suis lancé , et oui encore une nouvelle saga mais que voulez vous on ne se refait pas. Alors je ne vais pas vous faire un résumé de l'histoire la quatrième de couverture fait cela vraiment très bien. Mais alors comment c'était ce premier tome.
 
Et bien pas mal du tout. Pas un coup de coeur mais on en est pas loin , un indice étant que je l'ai dévoré, car c'est un point très positif j'ai trouvé l'écriture très fluide et le style vraiment agréable. Et du coup je n'ai pas du tout vi passer ma lecture.
 
Quant à l'univers et aux personnages et bien tous deux sont très agréable. L'univers et plutôt différent de tout ce que j'ai lu on rentre dans le monde des Psi et chez eux tout est psychique et froid. Ils ne ressentent rien et tout plaisir est exclus de leur vie. Seul ce qui est vital et nécessaire compte. Alors quand une Psi rencontre un Changeling c'est un peu le choc des cultures. Car chez les Changelings, l'instinct animal et le plaisir tiens pour grande partie dans leur vie.
 
Les personnages ne m'ont plut . Lucas est un vrai dominant mais a aussi un grand coeur. Mais Sascha m'a beaucoup plus marqué. Son côté diffèrent et sa façon d'essayer de comprendre et de s'épanouir, j'ai adoré. Voir son évolution était très intéressant.
 
Malgré tout j'ignore pour quoi mais même si la lecture de se premier tome a été très positive et agréable ais pas un coup de coeur. Une chose est certaine je lirai la suite et qui sait peut être que celui ci en sera un.



D'autre avis sur la fiche biblioania du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire