vendredi 15 février 2013

Un sentiment plus fort que la peur de Marc LEVY


http://www.livraddict.com/covers/93/93508/couv37976995.jpg  
Genre: Romance
 
Edition : Robert Laffond / Versilio
 
Nombre de pages : 419
 
Quatrième de couverture
 
Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.
 
Mon avis
 
Et oui vous le savez comme tout les ans c'est un peu noël pour moi, et oui c'est le nouveau livre de Marc LEVY.  Comme vous pouvez le constatez je me suis rué dessus et hier je l'ai dévoré. Et autant vous le dire tout de suite j'ai été complètement séduite.
 
Je ne vais pas trop vous résumer l'histoire car , premier point très positif, on entre dans le roman dès les premières pages. Marc LEVY par la force des évènements nous embarque dans son univers et c'est parti pour une lecture pleine d'émotion.
 
Parlons un peu des personnages, on retrouve dans ce  livre Andrew Stilman, le héros de "Si c'était à refaire" , son roman précédent. Il ne va pas très bien depuis la fin de "si c'était à refaire " mais sa rencontre avec Suzie va changer certaine choses et l'aider à remonter la pente. Mais celle qui m'a séduite c'est Suzie. Un sacré petit bout de femme, directe, franche, courageuse et déterminé. Quand elle a décidé quelque chose elle fonce , quitte a parfois se retrouver dans des situations plus que délicate.
 
Pour ce qui est de l'intrigue, elle est très intéressante. Un mélange de scandale politique et écologique que nos héros vont chercher à prouver. Une intrigue qui va nous mener dans différents voyages, et j'aime ça chez Marc LEVY, cette capacité a me transporter complètement dans son roman.
 
Pour fini, le style est comme toujours très fluide et agréable ce qui permet de dévorer le livre . Seul petit bémol, la couverture qui ne m'emballe pas plus que ça.Pour moi cette année est un très bon cru. J'ai eu exactement ce que j'attendais de ce livre et c'est l'essentiel. Vraiment, vous aimez Marc LEVY alors n'hésitez, vous allez adorer.
 
D'autres avis sur bibliomania

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire