jeudi 16 mai 2013

Les Hathaway Tome 1 Les ailes de la nuit de Lisa KLEYPAS



Genre : Romance historique

 Edition: J'ai lu

Collection: Aventures et passions

 Nombre de pages : 380

Quatrième de couverture
Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...

Mon avis
Si Jess et Azilys, je n'aurai certainement pas acheté ce livre, mais elles en ont parlé avec tellement de passion que la curiosité m'a obliger a me jeter sur le livre. Et je n'a qu'un truc a dire Merci les filles.
Je ne vais pas vous refaire un résumé de l'histoire car la quatrième de couverture résume bien et que je ne veux pas trop vous en dire. Mais alors qu'en est il des personnages . Et bien j'ai beaucoup aimé cette famille Hathaway. ils sont tous différent les uns des autres mais malgré les difficultés on sent que quelque chose de fort es unit.
Pour ce qui est d'Amélia, car c'est elle qu'on suit dans ce tome là, c'est une femme indépendante et avec du caractère. Elle n'a pas eu le choix , son frère faisant n'importe quoi, elle doit s'occuper de la famille. Elle a aussi des certitudes sur son avenir, certitudes qui vont être ébranlés lors de sa rencontre avec Cam. Cam est un homme qui ne sait pas vraiment ou est sa place et qui se sent mal chez les gadje comme il dit mais qui n'a pas non plus de lien avec les gitans.
Leur histoire m'a complétement transporté, 2 mondes opposés qui se cherchent . Oui je sais, ce n'est pas très original , mais quel importance quand un auteur arrive a ce point a vous transportez dans son histoire et que vous vous accrochez si vite au personnages.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas très objective dans cet avis , mais j'ai tellement aimé que j' ai surement occulté ce qui était moins bon ( et encore je suis pas sur qu(il y est quelque chose de moins bon), et me voilà avec un livre coup de coeur et une saga à) vraiment poursuivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire