mercredi 15 mai 2013

Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de J.HESKA


 
  Genre: Contemporaine
   
  Editeur: Seconde chance
   
  Nombre de pages: 186

   
  Quatrième de couverture
  Je m'appelle Jérôme et je ne suis pas quelqu'un de populaire.         Invisible pour mon entourage, insipide pour mes collègues, insignifiant pour ma petite amie. Un jour, je suis tombé sur un article dans un magazine bon marché censé m'aider à régler un certain nombre de problèmes dans ma vie. Ca m'a amené un peu plus loin que prévu ... Ah oui, le "un peu plus loin", c'est devenir le chef de file involontaire d'un mouvement philosophique qui a révolutionné le monde.
Mon avis
J'ai lu ce livre dans le cadre du coup ce coeur 2013, ce fut même ma dernière lecture pour cette édition et j'ai vraiment passé un très bon moment.
Ce livre c'est l'histoire de Jérôme mais c'est aussi celle de millions de personnes je pense car s'il y a bien une chose qui m'a fait aimé ce livre c'est son personnage principal, Jérôme qui m'a vraiment plu et qui complétement embarqué dans ce roman. Le secret , Jérôme est un de ces personnages qui se croit banal et transparent mais qui va voir sa vie basculé grâce à un article dans la presse.
Mais si vous voulez mon avis sa vie va un peu trop basculé il va s e retrouver en tête de file d'un mouvement qui pourrait changer le monde. Seulement , il est parfois difficile de trouver la limite.
Rajouter à ce livre une écriture simple et un style fluide ainsi qu'une pointe d'humour et vous passerez vraiment un vrai bon moment. Petit plus les accroches de débuts de chapitres qui , moi, m'ont vraiment plu.
Pour finir, ce livre est une bonne thérapie je pense, qui nous montre qu'il est essentiel de trouver un juste milieu , un équilibre.
Vous pouvez trouver d'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

1 commentaire: