samedi 2 mars 2013

Pas ce soir de Charline QUARRE

http://www.livraddict.com/covers/86/86777/couv4069977.jpg


 
Genre: Contemporain
 
Edition: Les éditions Baudelaire
 
Nombre de pages : 129
 
 
Quatrième de couverture
 
C'est une soirée mondaine parisienne.
Un petit monde où mensonges, manipulations et ragots provoquent parfois des dérapages incontrôlés.
Où les faiblesses des uns font la gloire des autres.
C'est une soirée qui réveille les souvenirs endormis d'Eugénie, jeune femme odieuse et misanthrope.
C'est l'histoire de ce que l'on découvre derrière le plus efficace des cache-misère, l'arrogance.
 
Mon avis
 
Il s'agit de ma cinquième lecture dans le cadre du coup de coeur 2013. Et un livre comme celui ci me rappelle pourquoi j'ai participé une deuxième fois à cette évènement.
 
On se retrouve plongé dans l'univers chic parisien . Notre guide c'est Eugénie, une jeune femme qui malgré des conditions de vie rêvée ne va pas bien du tout. On la suit lors d'une soirée où elle ne voulait pas aller et tout ne va pas bien se passer.
 
J'ai complétement adhéré à ce livre, parlons d'abord d'Eugénie. Elle est désagréable, il faut le dire mais c'est un carapace. Elle s'est créée son monde , s'est isolé et n'aime pas trop y êrtre dérangé, sa meilleure défense l'attaque. En même temps, on découvre vite une Eugénie fragile, attachante et un brin cynique.
 
L'intrigue, qui se déroule sur une soirée, Eugénie va être mise face a son passé , ce qui petit à petit nous permet de la découvrir un peu mieux. Surout on découvre un univers impitoyable, un mmilieu ou règne l'argent et le pouvoir. Tout ceci m'a semblé vraiment réaliste, pour moi c'est une des forces du roman, on s'y croit vraiment.
 
Le deuxième point fort de ce livre, c'est le style de l'auteur qui est prenant. Très rythmé, on tounre les pages sans s'en rendre compte et c'est vraiment très agréable.
 
Vous l'aurez compris, ce roman m'a complétement séduit. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu découvrir ce livre.
 
D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre
 
http://img.over-blog.com/236x320/4/12/54/37/affichewanted3.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire