lundi 12 août 2013

Divergent Tome 2 Insurgent de Veronica ROTH

Genre : Dystopie

Edition: Nathan

Collection: Blast

Nombre de pages : 463


Quatrième de couverture
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...


Mon avis
Il s'est vraiment passé un très long moment entre ma lecture du tome 1 et celui ci , pourtant le premier tome avait été un coup de coeur. Du coup je pense que c'est la principale raison qui fait que j'ai vraiment eu du mal a me replonger dans l'histoire. 

On retrouve donc Tris et quatre juste après les événements de la fin du premier tome. On retrouve nos héros complètement perdu, sans nulle part où aller. Dans ce tome nous allons les suivre à travers leur cavale. Entre confiance, amitié, soupçons et trahison se ne sera pas de tout repos. Mais je ne veux pas trop vous en dire car c'est un bon point j'ai trouvé l'histoire très bien mené.

Côté personnages, on retrouve une Tris différente, qui vit avec de la culpabilité et qui pleure ses parents. Tout cela ne va pas faciliter sa relation avec quatre qui va être mise à rude épreuves. Mais on voit aussi une évolution et l'envie d'avancer. 

Mais le meilleur du livre, se trouve à la fin (évidemment). L'auteur nous mène habilement jusqu’à ce final insoutenable qui a juste déclenché chez moi un Oh my god mais il me faut absolument la suite. 

Pour finir même si j'ai eu quelques difficultés pour revenir à l'histoire , l'auteur à su me rattraper et emmener avec elle. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite. 

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

Le tome précédent 
Divergent Tome 1 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire