jeudi 29 août 2013

Riley Jenson Tome 1 Pleine lune de Keri ARTHUR

Genre : Bit lit

Edition : Milady


Collection : Bit lit


Nombre de pages : 415


Quatrième de couverture

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Mon avis

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisé par L.J.Duhrel sur livraddict

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, c'est donc sans aucun a priori que je me suis lancé dans cette lecture. On fait donc la connaissance de Riley, hybride mi vampire, mi loup garou et de son frère jumeau Rohan. Tout deux travaillent pour une agence qui s'occupe de gérer la justice parmi les êtres surnaturels. Mais lorsque son frère disparaît en pleine semaine de pleine lune, elle met tout en oeuvre pour le retrouver.


J'ai aimé plusieurs choses dans ce livre, première chose, toute bête mais le fait que l'histoire se passe à Sidney. En le lisant je me suis dit, ah super ça change. Ensuite, j'ai aimé l'intrigue, qui a mon sens est vraiment très intéressante, originale est vraiment bien mené. Ce qui m'amène à dire que j'ai aussi beaucoup apprécié le style de l'auteur, ma lecture a vraiment été très agréable.


Il y a quand même un point négatif, moi qui ne craint pas les scènes de sexes dans les livres, pour moi cette fois c'était un peu trop. L'envie permanente de sexe de Riley est trop omniprésente et j'ai eu envie parfois de sauter ces passages. 


Au final, un premier tome avec quelques imperfections mais une lecture agréable quand même . Le deuxième tome est dans ma PAL, je pense que je le lirai. Merci à L.J.Duhrel pour l'organisation de la LC.


Les avis des autres participants : L.J.Duhrel, harmo20

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire