Genre : Contemporain
Edition : Robert Laffont Versilio
Nombre de pages : 396
Quatrième de couverture
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.
Mon avis
Vous le savez , la sortie du nouveau Marc LEVY c'est un peu noël pour moi, je n'ai donc pas attendu longtemps avant de me plonger dans cette nouvelle histoire.
Et celle ci commence bien, on retrouve les personnages de Lauren et Arthur, les héros de "Et si c'était vrai..." . Et c'est un vrai bonheur d'avoir de leurs nouvelles 15 ans après. 15 ans c'est hallucinant. Autant vous dire que tout cela m'a mise de très bonne humeur. Mais surtout , on retrouve Paul, le meilleur ami d'Arthur , le héros de ce nouveau livre. Et il n'est pas seul, elle s'appelle Mia et je l'ai adoré.
Les présentations sont faites, passons a tout ce que j'ai aimé. D'abord les personnages, ils sont attachants et touchants. J'ai complètement vécu leur histoire, leurs sentiment, leurs espoirs, leurs peines... Les personnages secondaires, comme par exemple Daisy, apporte encore plus de relief a l'histoire et on arrive même a croire qu'en rentrant dans un restaurant a Montmartre on pourrait tomber sur elle.
Ensuite, j'ai aimé le lieu. Que l'histoire se passe à Paris m'a beaucoup apporté, cela donne un côté magique à l'histoire. Pour un fois, c'est une ville que je connais j'ai pu vraiment m’imprégner de tous les endroits où se passe l'histoire, Montmartre, l'opéra. Et puis Paris n'est t-elle pas la ville du romantisme.
J'ai aussi apprécié le côté engagé du livre lorsque l'auteur nous parle de la condition de la Corée du Nord, de l’oppression et du danger de mort auquel s'expose quiconque en parlerai.
Bien sûr , je ne le connais pas personnellement mais j'ai l'impression que l'auteur à mis beaucoup de lui dans ce livre. Le côté écrivain angoissé et puis surtout son amour de la cuisine.
En résumé, vous l'aurez compris, pour moi ce nouveau Marc LEVY, c'est un retour au source, a ce que j'ai aimé dans ces livres et cela fait un bien fou. Alors merci pour ce moment de bonheur et vivement l'année prochaine.
D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre
Il me tarde de pouvoir le découvrir aussi !
RépondreSupprimerBises