mercredi 18 février 2015

Tag de la Pile à lire

Coucou tout le monde, on se retrouve aujourd'hui pour un tag. Je l'ai vu sur le blog de Mon coin lecture mais qui apparemment à été lancé par Pocket jeunesse . Les questions me parlaient et comme ma PAL est monstrueuse autant que tout le monde en profite.



Alors c'est parti.


1/ Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle

Ce que je sais de Vera Candida de Veronique OVALDE. Je l'ai acheté pour la couverture et franchement j'ai du lire la quatrième de couverture sur le moment mais je n'en pas le moindre souvenir.



2/ Un livre dans ma PAL depuis plus d'un an

Georgina Kincaid Tome 1 Succubus Blues de Richelle MEAD. Allez je vous l'avoue c'est le plus vieux livre de ma PAL et non je ne vous dirai pas depuis combien de temps il est là mais ca fait longtemps.



3/ Un tome 2

Birth marked Tome 2 Bannie . ET pourtant j'avais adoré le tome 1. Il faudrait que je me plonge dedans un de ces jours.



4/ Plusieurs livres d'une même série

La ronde des saisons de Lisa KLEYPAS. J'adore cet auteur et j'ai acheté la saga entière d'occasion sur Price minister mais jen e l'ai toujours pas commencé.

  


5/ Un classique

Au bonheur des dames d'Emile ZOLA. J'ai très envie de le lire avant de découvrir la série inspiré du livre The paradise.



6/ Un livre qui me fait vraiment très envie

La trilogie victorienne Tome 1 La carte du temps de Felix .J PALMA. J'aime la couverture et la quatrième de couverture. J'ai hâte de le lire.


7/ Un livre que je garde pour le lire pendant une période précise ( grandes vacances, noël...)

Des vacances inoubliables de Madeleine WICKHAM alias Sophie KINSELLA. Pour moi la chick lit c'est synonyme d'été et de détente.



8/ Un livre que j'ai prêté sans avoir lu

Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès MARTIN-LUGAND. J'ai une PAL monstrueuse alors quand une copine a voulu le lire je lui ai prêté mais maintenant qu'elle me l'a rendue il faudrait que je m'y mette.



9/ Un poche

L'impératrice des sept collines de Kate QUINN. J'ai ai un paquet mais celui ci j'ai hâte de le lire.



10/ Un livre dont j'avais complètement oublié l'existence.

Cygne noir Tome 1 Fille de l'orage de Richelle MEAD. Je l'ai retrouvé en rangeant mes bibliothèque l'autre jour. Je pense que je l'ai acheté d'occasion un jour sur amazon et puis hop oublié.



11/ Ma prochaine lecture

Le protectorat de l'ombrelle, une aventure d'Alexia Tarabotti Tome 5 Sans age de Gail CARRIGER



12/ Un pocket jeunesse

Les filles au chocolat Tome 1 Coeur cerise de Cathy CASSIDY. J'ai tellement entendue du bien de cette saga que j'ai acheté les 2 premiers tomes dès leur sortie en poche.



13/ Un livre que personne n'a aimé, du coup, j'ai un peu moins hâte de le lire

Vengeance en Prada de Lauren WEISBERGER.  J'avais adoré le premier tome j'ai acheté la suite des qu'il est soryi chez pocket mais vu les avis pas très enthousiaste j'ai un peu peur de m'y mettre.



14/ Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez un peu peur d'être déçu

Les étoiles de Noss Head Tome 1 Vertige de Sophie JOMAIN. J'ai tellement entendu des éloges, surtout de la part de Jess,  que j'en attends beaucoup alors on verra bien.



15/ Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant

La voleuse de livres de Markus ZUSAK .Alors je triche un peu , le film est déjà sorti mais je veux absolument le lire avant.


16/ Un livre avec une tranche rouge

Twilight Tome 4 Breaking Dawn de Stephenie MEYER . La version blanche collector avec la tranche rouge. Il est magnifique.



17/ Un livre d'un de vos auteurs préférés

Les chroniques de Danny Mega O'Malley Tome 1 Iced de Karen Marie MONING. J'adore cette auteur depuis la saga fever.



18/ Une suite de série , mais avouez le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents.

Les vampires de manhattan Tome 6 La promesse des immortelles de Melissa de la CRUZ. Je ne me souviens plus du tout de la fin du tome 5.


19/ Un thriller

Flashback de Dan SIMMONS , une quatrième de couverture qui me fait très envie mais je n'ai pas encore pris le temps de l'ouvrir.


20/ Un roman fantastique

Les écriveurs Tome 1 La cité lumineuse de Frederic MARS


21/ Une dystopie

Version beta Tome 1 Beta de Rachel COHN. Je l'ai acheté directement à sa sortie et je ne l'ai toujours pas lu. je suis irrécupérable.



22/ Une romance

Darcy dans l'âme d'Elisabeth ASTON. Je suis totalement accroc à Mr Darcy , alors dès qu'il y a son nom dans le titre je craque.



23/ Un livre d'un auteur dont le nom de famille commence par un C

Victorian fantasy Tome 1 Dentelle et nécromancie de Georgia CALDERA



24/ Un livre qu'on vous a conseillé

Les étoiles de Noss Head Tome 1 Vertige de Sophie JOMAIN. 


25/ Plusieurs livre du même auteur

I love Gena SHOWALTER


    




26/ Un titre avec le mot secret dedans

Secrets et préjugé d'Anne BARTON. AH mon obsession pour Jane AUSTEN



27/ Le dernier livre que vous avez acheté

L'enfant de l'étranger de Alan HOLLINGHURST.



28/ Un autre livre pocket jeunesse

Chroniques lunaires Tome 1 Cinder de Marissa MEYER


29/ Un livre que vous avez acheté pour la couverture

Le problème Spinoza de Irvin YALOM


Voila un petit tour de ma PAL . Je ne tague personne mais si le coeur vous en dits faite le et mettez moi le lien en commentaires je viendrai découvrir la votre avec plaisir. 


1 commentaire:

  1. La carte du temps me tente beaucoup aussi !

    Je l'ai fait il y a peu en vidéo, c'était un tag sympa.

    RépondreSupprimer