jeudi 25 février 2016

Lucifer box Tome 1 Le club Vesuvius de Mark GATISS

Genre : Steampunk

Edition : Bragelonne

Année d'édition : 2015

Nombre de pages : 306 pages

Mon avis

Portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon… et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un œillet blanc à sa boutonnière. Une immersion étourdissante dans les arcanes d’un ordre occulte aux pratiques décadentes – et de ses secrets les plus sulfureux.

Mon avis

Soyons honnête; même si la couverture y est pour beaucoup dans cet achat, c'est surtout l'auteur qui 'a fait acheté ce livre. En effet, Marc GATISS est écrivain mais aussi acteur et scénariste pour des séries que j'aime d'amour (oui oui d'un amour fou) , Doctor who et Sherlock.

Et que vous dire a part que j'ai très bien fait. J'ai tout simplement adoré ce roman . J'ai complètement été absorbé par l'histoire.

Mais par dessus tout, j'ai adoré Lucius, notre héros. C'est homme est un dandy extravagant, imbus de lui même, toujours élégant mais malgré tout très attachant. Je suis tombé, je dois l'avoué, sous le charme de cet homme un peu spécial. Les personnages secondaires sont tous très bien développés et trouve tous leur place dans cet univers et tiennent tous très bien leur rôle dans l'intrigue.

L'intrigue , parlons un peu. Pour ma part, je l'ai trouvé très bien mené et prenante. Elle a réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin . Pour moi le contrat est donc rempli. L'écriture est fluide , elle coule simplement et nous entraine un peu plus dans le roman. Mais ce que je préféré ce sont les dialogues qui sont bourré d'humour justement dosé.

Pour finir, un premier tome plutôt réussi qui laisse présager du très bon pour la suite (je croise les doigts). Le deuxième tome viens de sortir chez Bragelonne et j'espère pouvoir me le procurer rapidement. 

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre 

1 commentaire: