mercredi 17 février 2016
Une aventure d'Alexia Tarabotti , Le protectrat de l'ombrelle Tome 5 Sans âge de Gail CARRIGER
Genre : Steampunk
Edition : Orbit
Année d'édition: 2013
Nombre de pages: 333 pages
Quatrième de couverture
Lady Maccon est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d'un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel...
Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu'elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d'un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction l'Egypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l'indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d'Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s'abat-il de nouveau sur le pays? Et comment diable Ivy est-elle devenue du jour au lendemain l'actrice la plus populaire de tout l'Empire britannique?
Mon avis
Et oui , nous voilà arrivé à la fin de l'histoire. C'est toujours un bonheur de retrouver Alexia mais cette fois ci c'est la dernière.
On retrouve donc tout les personnages qu'on adore à commencer par notre Alexia chérie, toujours égale à elle même mais surtout dans un rôle de mère attentionné qui lui va à ravir. On retrouve aussi , bien entendu, Lord Maccon et son sale caractère qu'on aime et son amour toujours aussi fort pour Alexia et Prudence. Et c'est elle la découverte de ce tome , Prudence, un savant mélange de ses parents. En d'autres termes, une vraie tornade. C'est elle la cause de l'escapade en Egypte. Et on n'oublie pas, Lord Akeldama, Lyall, Biffy, et Ivy et sa famille. Gail CARRIGER nous régal pour ce dernier tome car tous sont au sommet de leur art.
Nous voici donc parti pour un sublime voyage en Egypte et dans son histoire. Ce livre est un vrai dernier tome on le ressent. En effet, au fil des pages ont obtient les réponses qu'on attends depuis les tomes précédents.
Mais même si l'Egypte est sublime, je dois avouer que j'ai eu un énorme coup de cœur pour la partie de l'intrigue se déroulant à Londres car on y découvre complètement le personnage de Biffy et ce fût une vraie révélation.
Pour conclure, cette saga est un vrai bijou du début à la fin. Cinq tomes plus passionnant les uns que les autres. J'ai pour ma part adoré le choix fait par l'auteur à la fin. Je ressors de ma lecture avec un brin de tristesse de dire au revoir aux personnages mais ravie de la conclusion. J'espère vraiment croiser quelques personnages dans d'autres livres de l'auteur. Je finirai en vous conseillant vivement les aventures d'Alexia si vous ne la connaissez pas , quand vous l'aurez rencontré vous ne pourrez plus vous en passer.
Les tomes précédents
Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le protectorat de l'ombre tome 1 Sans âme
Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le protectorat de l'ombre tome 2 Sans forme
Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le protectorat de l'ombre tome 3 Sans honte
Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le protectorat de l'ombre tome 4 Sans coeur
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire