dimanche 2 octobre 2011

La confrérie de la dague noire Tome 1 l'amant ténébreux de J.R. WARD



 
Genre : Bit-Lit
 
Edition : Milady
 

Nombre de pages : 559
 
Quatrième de couverture
 
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...
 
L'un de ses fidèles guerriers est assasiné, laissant dérrière lui sa filla, une magnifique jeune femme, une sang mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kholer qu'il incombe de faire découvrir à beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien.
 
Mon avis
 
J'ai lu ce livre car cela faisait un moment qu'il était dans ma PAL, jusqu'à ce que je vois le c'est lundi de Jess qui le lisait , alors je me suis dis qu'il était teps de le sortir. On m'avait dit, que j'allai succomber à l confrérie c'est fait. Allez je m'explique. 
 
On commence cette histoire avec la mort de Audasz, amis de Kolher qui avant sa mort lui confit sa fille Beth qui ignore tout de qui elle est car elle est une sang mêlé. Son père est un vampire, sa mère un humaine. La tache s'avère difficile car Kholer n'a pas une haute estime des humains. En fait tout ses vampires forment la confrérie de la dague noire , Confrérie qui veille sur la race des vampires contre les éradiqueurs.
 
Seulement rien ne vas se passer comme prévue. Quand Kholer va rencontrer Beth , cela va être , comment dire ça le coup de foudre peut être même plus. A partir de là , le combat de Kholer va prendre une autre dimension , il ne s'agit plus seulement de lui mais aussi de la femme (ou vampire) de sa vie.
 
Que vous dire à part que j'ai adoré.  Kholer est un personnage très complexe pour qui il est dur de dire ce qu'il ressent mais qui va changer du tout au tout par amour. Cet homme est juste sublime , beau , fort mais un peu violent. J'ai beaucou paimé son évolution , d'un guerrier à un roi, afin de garantir uen survie de la lignée.
 
Oui la survie d ela lignée car sa rencontre avec Beth à tout changé. A leur rencontre c'est le coup de foudre. Tout deux vont lutter contre ce qu'ils ressentent. Lui pour la sauver , elle car elle ne sait pas trop si elle doit avoir peur ou non ( en même temps ça doit faire un choc qu'on vous annonce du jour au lendemain que vous êtes un vampire). Leur relation est vraiment belle et surtout charnelle.
 
La lecture , est vraiment fluide malgré le grandnombre de page je ne me suis pas ennuyé. Il se passe toujours quelque chose. Quant aux scènes de sexe , je les trouve très équilibrées par rapport aux reste. En tout les cas moi rien ne m'a géné, cela faisait partie de l'histoire.
 
Pour finir j'ai vraiment aimé ce roman. Je suis devenu accro à la confrérie de la à en faire un coup de coeur. Je suis vraiment excité à l'idée de lire la suite qui a déjà rejoins ma PAL et d'en apprendre plus sur chaque membre car tous m'intriguent ( mais je crois que j'ai hâte d'en savoir plus sur Zadise) .
477-1251818855-coeur---465fx349f

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire