jeudi 13 octobre 2011

La route de Cormac McCARTHY


9782757811610  
Genre : Drame
   
Edition : Points
 
Nombre de pages : 252
 
   
Quatrième de couverture
 
L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres et de cadavres. Parmi les survivants un père et son fils errent sur une route, poussant un Caddie remplis d'objets hétéroclites. Dans la pluie, la neige et le frois, ils avancent vers les côtes du Sud, la peur au ventre : des hordes de sauvages cannibales terrorisent ce qui reste de l'humanité. Survivront-ils à leur voyage.
 
Mon avis
 
J'ai commencé ce roman sans aucun à priori , je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.
 
Donc dans ce roman, le monde tel que nous le connaissons n'existe plus , l'apocalypse a eu lieu. Un homme et son fils essaie de survivre sur cette terre très hostile. Il doivent donc trouver de quoi se nourrir, se chauffer, se vetir... Mais surtout, ils ne sont pas les seuls survivants. Ils leur faut donc se méfier de tout le monde, sans exception. Et oui des cannibales rôdent et terrifient les surviants.
 
C'est donc dans cet univers complétement apocalyptique que je me suis retrouvé et je vous préviens tout de suite je n'ai pas aimé . Je vais commencer par le négatif, comme ça ce sera fait.
 
Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, je pense que cela vient du stye. Le livre est écrit en pargraphe, et de paragraphe en paragraphe parfois on change de thème, de période, d'histoire. Enfin bref on passe du coq à l'âne et je n'y suis pas arrivé.
 
De plus je pense que les scénarios totalemnt catastrophe ce n'est pas pour moi. Moi j'aime bien quand les personnages sont malmené mais que tout finis bien ... Mais là pas du tout. ET je pense a cause de ça je n'ai pas réussi à ressentir le livre. Pour moi le ressenti est important et malgrès une histoire sublie et une fin ( je ne vous dirai pas commetn elle est) ... je n'ai pas ressenti d'émotion. ET je  peux vous dire que je suis de celle qui pleure pour rien.
 
Un point positif quand même. L'histoire. Malgrès que cela n'est pas fonctionné avec moi, il faut adettre que l'histoire est sublime. Cette relation qui unit le père et son fils est vraiment belle. Je crois que c'est aussi pour ça que je suis frustrée de ne pas avoir accroché car le thème était vraiment sublime.
 
Voila pour finir n'oubliez pas qu'il ne s'agit que de mon opinion personnelle. Je pense que ce livre à plu a beaucoup de gens mais pas à moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire