lundi 10 octobre 2011

Les bannis et les proscrits Tome 3 : La guerre de la sorcière de James CLEMENS

1006111242391069696206625
 
Quatrième de couverture
 
La magie sanglante est un pouvoir ravageur. La jeune Elena le tient entre ses mains... et bien plus encore.
 
Car tout dépend du Journal Sanglant, un puissant talismanforgé cinq siècle auparavant. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir.
 
Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme capable de déverrouiller les protections magiques, ou encore de son dragon Ragnar'k...
 
Mon avis
 
Nous retrouvons Elena , quelque temps après la fin du tome 2. Elle est avec Mycelle , Er'ril et d'autre de ses compagnons. Quant à Kral Tolchuk et Meric il se trouve à port Rawl. Dans ce tome , la quête du livre continu afin de mettre fin au règne du seigneur noir. Mais il est important d'agir en toute discrétion pour ne pas être repérée. En effet ce qui se prépare est une vraie guerre.
 
Car après après avoir rallié les mer'ai à sa cause , Elena espère pourvoir copter sur les Sanguinaires pour assiéger Val'loa. Oui il faut absolument atteindre l'île, pour récupérer le Journal Sanglant mais aussi faire tomber Shorkan afin de récupérer Val'loa.
 
Je m'en arrêterai là pour l'histoir epour ne pas en dire trop. Mais je peux vous dire que ce troisième tome est vraiment prenant. Plus on avance plus on veut savoir quel sera leur sort d'Elena et de ses amis et celui de Val'loa. Des connexions entre personnages arrive de partout afin de resserrer un peu plus les liens qui unissent tous les personnages et James CLEMENS le fait vraiment très bien.
 
Quand au personnage, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Joach qui joue un rôle à part entière dans l'histoire, mais surtout j'ai aimé l'évolution d'Elena qui évolue vraiment beaucoup dans ce tome. Et pas seulement moralement ( sans vouloir trop en dire elle devient une vraie femme). Il va lui falloir affronter les sentiments de la guerrière en elle, de la sorcière mais surtout de la femme.
 
Pour finir un troisième tome excellent , plein de surprise come toujours. J'ai hâte de découvrir où va nous ener toutes cette histoire. Merci à Petit lips pour l'organisation de la LC et je m'excuse encore du retard. Je suis partant epour une LC du tome 4.

Tomes précédents
Les bannis et les proscrits Tome 1 Le feu de la sorcière
Les bannis et les proscrits Tome 2 Les foudres de la sorcière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire