jeudi 24 novembre 2011

La confrérie de la dague noire Tome 2 L'amant eternel de J.R.WARD

LA-CONFRERIE-DE-LA-DAGUE-NOIRE---TOME-2---L-AMANT-ETERNELGenre : Bit-lit
Edition : Milady
Nombre de pages : 549
 
Quatrième de couverture
 
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six ampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la ystérieuse Confrérie de la dague noire.
 
Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malediction : son déon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de l aprotection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
 
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin et aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la confrérie... et surtout Rhage.
 
Mon avis
 
Me voilà donc replongé dans ce superbe monde de la confrérie. Il est vray que je n'ai pas résister longtemps avant de lire la suite. Mais alors qu'en est il de ce second opus.
 
Dans ce deuxième tome nous rencontrons Rhage, le plus dangereux des guerriers. En effet , victime d'un maledictin lancé par la Vierge Scribe , il n'est pas seul dans son corps. Il héberge un démon, symboliser par le tatouage dans son dos, qui se montre lorsque l'énervement de Rhage arrive à son comble. C'est pourquoi pour éliminer toute cette énergie, Rhage se bat et surtout collectione les aventures sexuelles, chose qui s'avère très pratiques pour éliminer les tensions.
 
De son côté Mary, travaille dans un service où elle répond au téléphone à des personnes seuls. Depuis quelques jours elle ne se sent pas bien , elle a peur. Peur que la maladie soit de retour et qu'elle doivent se battre à nouveau contre la maladie. Mais depuis quelque jours autre chose l'inquiète. Elle reçoit des appels où personne ne parle. Il s'agit en fait de Jonh ,jeune muet , qui est en fait un membre de la famille vampirique.
 
Lorsque Bella , la voisine de Mary se rend compte de l'état de Jonh, elle rentre en contact avec la confrérie pour que sa transformation de passe en douceur. Alors le lendemain ils se rendent chez les vampires avec Mary bien sur ( elle fait la traduction des signes de Jonh). Et c'est là au détour d'un couloir que Mary va croiser Rhage. Un Rhage qui ne  la voit pas , aveugler par sa transformation en démon. Mais son odeur a quelque chose de particulier . Va s'en suivre un premier contact plutôt hors du comun.
 
Rhage voudra alors la revoir, allant jusqu'à transgresser les règles et passer outres les ordres. Mais il veut la revoir, il faut qu'il comprenne. Mary elle aussi se sent intrigué par cet home beau, grand et fort qui la regarde elle. Mais leur relation ne va s'avérer de tout repos car Mary a du mal à s'ouvrir ( et ui la maladie est là et elle est sur de mourir , elle ne veut pas que Rhage la voit dans cette état) et Rhage qui essaye de lui cacher le démon qui l'habite.
 
Alors je peux vous dire que j'ai complétement aimé ce deuxième tome.  Aussi puisant que le premier, mais avec des personnages totalement différent. J'aibeaucoup aimé Rhage. C'est un personnage très fort et doux en même temps. Il n'arrive pas à se voir comme un homme car avec ce monstre à l'intérieur de lui c'est compliqué. Mais quand il rencontre Mary il trouve un sens à sa vie . Sa vie c'est elle et il est prêt à tout pour elle. J'ai beaucoup aimé quand au début il ne sait pas vraiment ce qu'est ce sentiment qu'il ressent.
 
Mary elle quand elle rencontre Rhage elle est méfiante, mais surtout c'est une femme avec un sacré caractère. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et à envoyer Rhage sur les roses. Mais en même temps cette fragilité apporté par la maladie m'a séduite.
 
Enfin, les scènes de sexes sont toujours là, toujours aussi bien écrites et dosés j'ai vraiment adoré. Et surtout j'ai hâte de lire le troisième tome qui est bien amorcer dans celui ci et de mieux connaître Zadiste. et j epeux vous le dire je pense que cela se passera très bientôt.
 
477-1251818855-coeur---465fx349f

Tome précédent
La confrérie de la dague noire Tome 1 L'amant ténébreux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire