mercredi 2 novembre 2011

Le journal d'un vampire Tome 2 de L.J SMITH


 
 
journal d un vampire 2  
   Genre : Bit-Lit, jeunesse
 
 
   Edition: hachette jeunesse collection Black Moon
 
 
   Nombre de pages: 423
 
 
Quatrième de couverture
 
Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang !
 
Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...
 
Mon avis
 
J'ai lu ce livre dans le cadre du combat d'auteur proposé par Iluze, sur livraddict. Ce premier combat d'auteur opposait Richelle MEAD et L.J.SMITH.  J'ai donc opté pour L.J.SMITH acr le tome 2 du journal d'un vampire était dans ma PAL. Je me suis dit que c'était l'occasion de le lire, sinon je ne suis pas sur que je l'aurai lu, je n'avais pas aimé le premier.
 
Attention Spoiler
 
Donc j'ai retrouvé Elena devenu un vampire et amoureuse de Damon. Mais vite elle va retrouver ses esprits et retrouver Stefan ( l'amour de sa vie). 
 
Seulement voila, une force maléfique est en ville et il faut la démasquer car elle sème la terreur. Elena va tout mettre en oeuvre aifn d'aider ses amis et de sauver Stefan.
 
Autant vous dire tout de suite que ce deuxième tome ne pas plus emballé que le premier. Je n'adhère toujours pas au style de l'auteur. Les personnages ne sont pas non plus très attachants. En fait Elena m'a énervé. L'histoire est pour moi trop rapide et prévisible. 
 
Malgrès tout j'ai passé un moment sympa de détente mais je sas que je ne lirai pas la suite car je n'ai vraiment pas été emballé.
 
Je vous laisse retrouver les billets des autres participants au combat d'auteur chez Iluze ou sur le sujet ouvert sur livraddict. Alors rendez vous dans 10 jours pour découvrir le prochain combat d'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire