mercredi 9 novembre 2011

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan ZWEIG


couv67818617.jpg  
 
 
  Genre : Nouvelle
 
   Editeur: Le livre de poche
 
   Nombre de pages : 158

 
 
Quatrième de couverture
 
Scandale dans une pension de famille "comme il faut", sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'un seule journée...
 
Seul le narrateur tente de comprendre cette "créature sans moralité", avec l'aide innatendue d'une vieille dame anglaise très distinguée, qui lui expliquera quels feux mal éteints cette aventures a ranimés chez elle.
 
Mon avis
 
Ce la faisait un petit moment que ce livre était dans ma PAL et après une lecture un peu décevante j'avais besoin de quelque chose de court et je me suis donc dit qu'il était temps de lire ce livre.
 
Je ne connaissais pas du tout ZWEIG, je me suis donc lancé sans à priori, ne sacahant pas vraiment ce que j'allais trouver. Et alors autant vous dire tout de suite j'ai adoré.
 
Cette nouvelle ne pose face à des questions qu'on s'est tous posés un jour. Est ce que le coup de foudre existe? Car dans ce livre  il en est question pas deux fois. Chose qui amène une autre question Est ce que le coup de foudre peut durer toujours? Parce que dans ce cas là on apprend pas à connaitre la personne on ne se cherche pas , on se trouve juste d'un coup et parfois la décéption est là aussi grosse que le coup de foudre l'ayant provoqué.
 
Alors voila , dnas ce roman il est question de coup de foudre et de courage. Aurait on nous aussi le courage de tout quitter pour un inconnu seulemnt parce que notre coeur le dit?
 
Pour finir je dirai que j'ai vraiment été séduite par la plume Stefan ZWEIGqui a su me faire passer toute les émotions ressenti par les personnages. J'ai vraiment hâte de lire d'autre livre de cet auteur et je vous conseil chaudement celui là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire