Genre: Romance, historique
Edition : Milady romance
Collection : milady Pemberley
Nombre de pages : 347
Quatrième de couverture
Une histoire d'amour sensuelle et passionnée.
Marissa doit se fiancer pour éviter le déshonneur. Jude Bertrand, un homme mystérieux à la réputation sulfureuse, se propose de l'épouser. Il n'est pas du goût de le jeune fille qui le trouve laid; et surtout, impossible de le mener par le bout du nez: c'est un fauve rusé, une force de la nature. Jude, quant à lui, a très bien cerné Marissa et il est peut être le seul à l'aimer vraiment pour ce qu'elle est: un coeur rebelle, comme le sien. La jeune femme finira-t-elle par accepter ce mariage?
Mon avis
Et voilà ça y'est je me suis lancé dans la lecture des nouvelles collections milady et cette première lecture à été plus que satisfaisante. Un vrai coup de coeur.
Nous faisons la connaissances de Marissa la seule fille de la famille York. Un soir elle décide de donner sa vertu à un homme dont elle avait envie. L'expérience n'est pas très concluante, seulement elle se fait surprendre , c'est comme ça qu'arrive les soucis. En effet nous sommes en 1847 et à cette époque on ne couche pas avant le mariage. ET si elle était enceinte?
Son frère ainé , Edward, décide donc qu'il faut qu'elle se marie , l'homme qui lui à prit sa virginité, lui veut l'épouser mais pour Marissa ce n'est pas envisageable. Il faut donc trouver un homme qui accepte de l'épouser en la sachant compromise et peut être enceinte. C'est là qu'entre en scène, Jude Bertrand, un ami de son deuxième frère Aidan. Il n'est pas du tout du goût de Marissa et puis elle se pose des questions. Pourquoi cet homme qui ne la vu qu'une fois se propose t-il de l'épouser ne connaissant la situation?Mais où va donc les mener cette histoire?
Vous le saurez en lisant le livre car je ne vous en dirai pas plus. Mais dans ce livre tout est bien. Le style de l'auteur est vraiment agréable, l'histoire passe toute seule et les pages se tourne sans difficulté en nous emportant totalement dans l'histoire.
Et les personnages, que du bonheur. Marissa, qui est une personnalité sauvage, forte, indépendante mais qui cache tous sous une apparence de douceur et de bienséance. Elle veut vivre pleinement et comme elle l'entends et à cette époque c'est un peu dur alors que les femmes n'ont guère le droit de prendre la parole. Et Jude, un homme très étonnant, plein de mystère mais surtout déterminé à gagner le coeur de notre belle Marissa. L'addition de leur deux personnalité est un vrai bonheur.
Un histoire pleine d'humour, d'amour , de passion et en prime quelques scène sensuelles qui ne gâchent rien et qui apportent un peu de piquant.
Alors, pour finir, je vous dirai qu'il ne faut pas passer à côté de cette saga qui commence très bien et qui nous promet de belles choses. J'ai hâte d'être au mois de juillet pour lire la suite des aventures de la famille York et de découvrir un peu plus le second frère de Marissa , Aidan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire