vendredi 15 juin 2012

Mercy Thompson Tome 5 Le grimoire d'argent

 
Genre: Bit lit
 
Edition: Milady
 
Nombre de pages: 383
 
Quatrième de couverture
 
 Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la reine des vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains: les secrets qu'il renferme sont sur le point d'être révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeur, Mercy a des problèmes personnels: sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie... pas facile quand on est sous pression.
 
Mon avis
 
C'est avec plaisir que je me suis plongé dans ce livre. J'ai un attachement particulier pour Mercy car c'est la première saga bit lit que j'ai commencé et aussi une de celle qui fait partie de mes préférées.
 
Dans ce cinquième tome, on plonge dans l'univers fae. On retrouve un merci encore une fois dans le pétrin mais cette fois ce ne sont pas seulement les faes qui lui donnent du fil à retordre. Alors oui , les faes sont prêts à tous pour récupérer ce livre ais bien d'autres soucis la préoccupe.
 
En effet Samuel n'est plus lui même et au lieu d'en parler au Marrock, de peur qu'il ne tue Samuel, elle décide de l'aider seul. J'ai adoré qu'on en découvre plus sur leur relation. On sent que malgré le fait que Mercy est choisi Adam, ils s'adorent et qu'un lien privilégié les unit. Mais la questions est comment redonner goût à la vie à Samuel.
 
Et il y a aussi les problèmes au sein de la meute. Tout le monde n'accepte pas que la compagne de l'alpha soit un coyote et on le fait très bien comprendre à Mercy. Et puis tout ses liens avec la meute, Mercy à encore un peu de mal à gérer.Et elle essaie au maximum de préserver Adam car elle ne veux pas le blesser et voudrais arriver à trouver une solution pour ne pas plus fragiliser la meute. On voit dans ce tome leur relation évoluer à un nouveaux stade te j'ai hâte de lire la suite.
 
Vous le voyez , un tome qui regroupe pas mal de problème pour notre Mercy. Mais surtout des ingrédients magiques qui font de ce cinquième le meilleur de la saga pour moi. Il ne reste plus qu'à attendre un dizaine de jours pour lire le tome 6 et j'ai vraiment hâte.

Tomes précédents
Tome 1 L'appel de la lune
Tome 2 Les liens du sang
Tome 3 Le baiser de fer
Tome 4 La croix d'ossement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire