vendredi 30 août 2013

Brûlant secret de Stefan ZWEIG

Genre: Nouvelle

Edition : Le livre de poche 

Nombre de pages : 219

Quatrième de couverture
Comment le désir et la passion, enracinés au fond de chaque être, peuvent le révéler à lui-même et bouleverser son destin : tel est le secret que tentent de percer les quatre récits qui composent ce volume. L'éveil de la jalousie chez un garçon de douze ans, qui a innocemment rapproché sa mère et le jeune vacancier oisif dont l'amitié l'emplissait de fierté ; la dérive nocturne d'un homme qui découvre au contact des voyous et des prostituées une part inconnue de lui-même ; le mystère d'une jeune femme qui se donne sans vouloir révéler son identité; la rivalité de deux sœurs, l'une religieuse et l'autre courtisane : dans des situations très diverses, l'auteur de Vingt-quatre heures de la vie d'une femme explore avec audace des sentiments troubles et fascinants, témoignant d'une absolue maîtrise de son art de romancier.

Mon avis
Vous savez déjà à quel point j'aime et admire cet auteur. Et encore une fois il m'a conquise. Ce livre est un recueil de 4 nouvelles, dont je ne vous referait pas un résumé car elle sont bien détaillé dans la quatrième de couverture. 

A travers ces nouvelles courtes, nous démontre encore une fois toute l'étendue de son talent en faisant passé à travers les mots toutes la force des sentiments et des émotions. De l'amitié à la jalousie, de l'amour à la douleur, ou même la rivalité. Il nous montre, à travers ces 4 destins différents que nos émotions qu'elles soient bonnes ou mauvaises, peuvent complètement nous dominer car il est dur de lutter contre elles. Mais une chose est sure, ces émotions nous apprenne, nous change et nous font grandir. 

Pour finir , si vous ne connaissez pas encore cette auteur , allez y vraiment c'est un génie. 

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

D'autres livres de l'auteur
La confusion des sentiments
Un soupçon légitime
Le joueur d'échec
Vingt quatre heures dans la vie d'une femme

1 commentaire:

  1. Je pense que je me procurerais ce recueil car le résumé me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer