Genre : Historique
Edition: Hauteville
Année d'édition: 2022
Nombre de pages : 500
Quatrième de couverture
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…
Mon avis
Nous voilà donc plongé dans la d'Evelyn Hugo, actrice connue et oscarisé qui à 80 ans décide livrer sa vérité sur sa vie . Elle choisit pour le faire Monique Grant, une journaliste pas vraiment connue. Alors pourquoi elle? Et quels secrets Evelyn à t'elle a livrer?
J'ai été tout de suite happé par le livre, l'histoire d'Evelyn et l'ambiance du livre. Il est addictif , je n'arrivai plus à le poser.
Ce livre est bien plus profond que le titre laisse à le penser. En effet, l'histoire se déroule dans les années 50, 60, 70 et l'autrice aborde des sujets forts comme les droits des femmes, la violence conjugale, l'avortement et l'homosexualité.
A travers le personnage d'Evelyn, qui est une star de cinéma de l'époque, on découvre comment une femme devait ruser et parfois se jouer des hommes ou des gens pour obtenir ce qu'elle voulait. Evelyn représente aussi ces stars qui ne veulent pas perdre leur statut et sont prêtes à tout pour garder leur images dans les magazines et comment l'amour peut en fin de compte vous faire comprendre ce qui est important.
Vraiment pour moi ce livre est un vrai coup de cœur, les pages se tourne toutes seules et l'histoire est vraiment prenante, je ne peux que vous le conseiller.
D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire