samedi 27 août 2011

La septième vague de Daniel GLATTAUER

 
Quatrième de couverture
 
Léo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y futait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi.Elle reposait sur les trois principes: pas de rencontre, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connait pas le visage de l'autre? Où l'on rêve de tous les possibles? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e)? Où les caresses sont interdites? "Pourquoi veux tu e rencontrer?" demande Léo inquiet. " Parce que je veux que tu en finisse avec l'idée que je veux en finir", répond Emmi, séductrice.
Alors, ce roman virtuose qui joue les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux...s'aimer.
 
Mon avis
 
Attention risque de spoiler ( même si j'ai essayé de les éviter)
 
J'ai lu ce livre , prmeierement parce que la fin du premier toe " quand souffle le vent du nord" m'avais complétement frustré par sa fin il fallait donc que je le lise et vite. Alors j'vais prévu de le lire après mes 2 prochaines lectures et là Thechouille a publié son avis et voilà je n'ai pas pu faire autrement que d ele lire tout de suite.
 
Alors comment vous dire je ne ferai pas de résumé sur ce qui se passe dans ce tome pour ne pas vous spoilers (même si j'en ai très envie ) . Mais bon j'ai quand même retrouvé Emmi et Léo pas toujours au meilleur d'eux même mais toujours là pourr faire en sorte que ça n'arrive pas souvent. Cette relation est vraiment comme un relation à part entière , ils s'aiment , se dispute, se déchire et se pardonne. Ils font ressortir chacun à leur manière ce qu'il y a de meilleur chez l'autre.
 
En bref ce tome à été pour moi un nouveau coup de coeur , j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le premier. Et ces deux personnages sont tellemnts sublime. Je peux l'avouer je suis devenu aussi accro qu'eux à leur mail et en voulant parfois leur crier arrêtez vous vous faites du mal alors que je voulais qu'une chose qu'ils continuent. Je n'ai pas été déçu de la fin. Je ne retire donc de cette saga que du positif . Un conseil jetez vous dessus.Et merci Thechouille d el'avoir fait remonter dans ma PAL
 
477-1251818855-coeur---465fx349f 
Tome précédent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire