jeudi 25 août 2011

Soirée sushi de Agnès ABECASSIS

 
Quatrième de couverture
 
Sushi: Spécialité japonaise à base d epoisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas oins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience.
Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage, le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec de la sauce solo...euh... soja.
Traditionnellement, on définit par "soirée sushi" la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leur ados et d epotins sur leur ex à partager qu'il y a de graine de sésame sur un california maki.
Et en plus, tout cela ne fait pas grossir. (on l'a dit, ou pas ?)
 
Mon avis
 
Alors voile , je n'avais jamais lu Agnès ABECASSIS , alors quand j'ai vu ce petit livre je me suis dit pourquoi pas essayer. Alors autant vous dire que cette chronique ne sera pas très longue pas que je n'ai pas aimé bien sur.
 
Dans ce livre , on se retrouve donc plonger dans une soirée entre filles , 3 copines qui toutes ont bien sur des problèmes avec les hommes. On alterne donc entre le moent présent ( la soirée) et des retour dans le passé pour nous situer chaque personnages et son hisoire.
 
J'ai beaucoup aimé le style, cela se lit très bien, quelques passage m'ont même fait beaucoup rire. Cependant j'y ai trouver quelque longueur ( ce qui est un peu dommage sur un livre aussi court). Mais en tout cas je ne ressort pas déçue de ce livre et je pense même lire très bientôt d'autre livre de l'auteur, d'ailleurs si vous avez un titre en particulier à me conseiller je suis preneuse.  Je vous le conseil quand même si vous voulez une lecture simple et détente car un dimanche ensoleillé au bord de l'eau c'est exactement ce qu'il faut pour se détendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire